L'asso lilloise vient de sortir le volume 2 de son livret “52 semaines pour changer mes habitudes”. Une petite bible, non pas pour vous "éduquer", mais bien pour vous filer une foule de conseils et d'éco-gestes simples, sans infos anxiogènes ou culpabilisantes.
Vous avec forcément déjà vu passer la première édition. Les membres de Coup de Pousse avaient réussi grâce à un crowdfunding à en publier 2000 exemplaires l'été dernier, qu'ils avaient semés dans une vingtaine de spots de la métropole lilloise.
La jeune asso, née en 2016 dans une bande potes, a voulu upcycler son livret pour le rendre toujours plus complet, utile et pratico-pratique. "
On va dire qu'il y a 25% de nouveautés avec, par exemple, du minimalisme et du lombricompostage, tease Marie, l'une des membres fondateurs.
Mais en fait 100% du contenu a été remanié car on a forcément nous aussi évolué dans notre réflexion depuis la première édition. On va encore plus loin en réfléchissant à de plus en plus de pratique et à toujours moins de consommation."
https://www.instagram.com/p/CE4cYvzK4dW/
Il y a quand même une autre grosse update : vous ne retrouverez plus d'adresses eco-friendly dans le livret. Pour une raison ultra simple. "
On a maintenant un site internet tout beau tout neuf sur lequel on va toutes les répertorier, annonce Marie.
Ça bouge énormément dans la métropole lilloise et on était frustrés de voir de nouveaux concepts super chouettes ouvrir mais ne pas les avoir dans le livret, déjà imprimé."
Au moins sur le site, tout sera mis à jour au fur et à mesure des trouvailles de l'asso. Vous pouvez d'ailleurs acheter directement votre livret
là-bas (10€, frais de port inclus) ou alors vous rencarder sur les boutiques du coin qui le vendent.
Et Coup de Pousse ne fait pas que distribuer des livrets aux 1001 éco-gestes : elle organise avant tout des ateliers zéro-déchet, assez souvent, et toujours dans des endroits chill. Le prochain est prévu pour le 10 octobre à la Ferme aux Oies de Marcq-en-Baroeul pour fabriquer vos propres produits ménagers. On vous file l'
event Facebook si ça vous botte.
On vous quitte avec les réseaux sociaux de l'asso : sa page Facebook et son compte Insta.