Dès octobre, des artistes vont refouler la scène de l’Aéronef

Dans Lille, Music in my ears

Photo ©Aéronef

Scroll par là

Voilà qui réchauffe le cœur : le premier jour du mois d’octobre, l’Aéronef va rouvrir ses portes, accueillir à nouveau du public, faire vibrer les murs et les tympans des mélomanes. Après une traversée du désert de plus de 200 jours, la salle de concert lilloise va revivre… en configuration Covid-safe. 

Pas moyen, effectivement, de faire comme avant. Les concerts à l’Aéro collés-serrés avec ses voisins, à 1 800 dans la salle face à la scène, ce n’est pas pour tout de suite. Le staff a trouvé une solution qui permettra aux accros aux concerts de prendre leur pied sans se retrouver dans un cluster musical. Exit la scène en frontal, adios les concerts debout. Dites bonjour aux concerts “360°” assis.

Pour respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrière, l’Aéro a donc totalement revu sa scénographie en montant de toutes pièces une nouvelle scène au beau milieu de ce qui est normalement la fosse. “On va pouvoir mettre jusqu’à 200 personnes assises“, précise Alexandre Humbert, responsable com’ à l’Aéro. Une toute petite jauge, certes, mais pour des concerts intimistes que vous ne verriez pas en temps normal. “Cali, qui ouvre la saison le 1er octobre, va proposer une nouvelle formule plus légère en duo. (…) Ça invite les artistes à aller chercher des choses différentes dans leur répertoire.

Photo ©Aéronef

L’Aéro peut déjà proposer une petite dizaine de dates jusqu’au mois de décembre. “Elle n’est pas complète, on en ajoutera au fur et à mesure, ajoute Alexandre. Il y a d’autres artistes qui sont en cours de confirmation.” Mais on peut déjà vous donner les premiers noms :

  • 1er octobre : Cali en duo
  • 8 octobre : Matt Elliott Trio
  • 16 octobre : The unreal Sotry of Lou Reed by Fred Nevche & French79
  • 31 octobre : Structures + Guest
  • 9 novembre : Thurston Moore Group
  • 12 novembre : Jean-Louis Murat
  • 13 novembre : Black Sea Dahu + Old Royal
  • 14 novembre : Festival des Solidarité Internationales – Zilla vs D.Lee K + Poundo
  • 4 décembre : Bachar Mar-Khalifé

Tout ce beau programme étant bien sûr dépendant de l’évolution de la situation sanitaire. L’Aéro a d’ailleurs pris la peine de réaliser un genre de petit spot préventif pour rappeler les règles du jeu les soirs de concert. Ça va faire bizarre, mais vous ne pourrez pas consommer votre godet pendant le concert. Vous pourrez le faire dans les espace dédiés avant et après, mais pendant que ça jouera sur scène, le bar restera fermé.

#BACKTOAEROPour ENFIN se retrouver en toute sécurité, nous comptons sur vous pour respecter les consignes sanitaires…

Publiée par L'Aéronef sur Vendredi 18 septembre 2020

Voilà pour la bonne nouvelle du jour. On vous laisse aller sur le site de l’Aéro pour prendre vos places ou vous renseigner.