Un escape game version Harry Potter va prendre place dans les rues de Lambersart

Dans Chill, Dans la rue

Un escape game version Harry Potter débarque à Lambersart les 18 et 19 octobre 2020. (©221banimations).

Scroll par là

Vous glisser dans la peau d’un élève d’une école de sorcellerie, ça vous tente ? Ce sera possible, les 18 et 19 octobre à Lambersart, lors d’un jeu de piste grandeur nature. 

Tout fan d’Harry Potter qui se respecte comprendra vite de quoi il en retourne. On vous la fait courte. Le Grimoire d’Aerandal s’est ouvert, annonçant le début du grand tournoi des sorciers. Tigredor, Becdaigle, Oursouffle et Sélézard – qui sonnent quand même vachement comme les maisons de Poudlard – doivent s’affronter. 

Problème : l’unique plume de phénix a été dérobée. Elle est la seule capable de modifier les règles écrites. Entre de mauvaises mains, son pouvoir pourrait bouleverser l’issue du tournoi. Vous l’avez deviné, le but du jeu sera de mettre la main sur cette plume, en résolvant des énigmes.

Gagner des points pour sa maison

Vous pouvez participer en couple, en famille ou entre potes. Voire en solo si vous n’aimez pas les gens. Au fur et à mesure des énigmes, chaque sorcier cumule des points pour sa maison, qu’on peut choisir au moment de son inscription. 

À la base, le jeu devait se dérouler à Lille durant le confinement. “La mairie nous a proposé de reporter à 2021. On s’est donc renseignés du côté de Lambersart. La municipalité a accepté que le jeu de piste ait lieu en octobre”, raconte Corentin Fongarnand, responsable communication de 221B Animations. La start-up dijonnaise avait déjà organisé un escape game à Lille, qui avait cartonné avec plus de 1400 participants.

Sur place, les élèves en sorcellerie auront droit à une carte de la ville pour se repérer et dénicher des indices pour avancer. Des défis vous seront aussi lancés. Les organisateurs préconisent de venir équipé de son téléphone (chargé), d’un sac et de quoi noter. La robe de sorcier est en option.

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site de 221B Animations. Comptez 16,50€ pour les plus de 17 ans. Comme toujours, on n’oublie pas son masque.