Martine Aubry avait rendez-vous avec le Premier ministre ce jeudi matin. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de nouvelles mesures sanitaires à Lille pour le moment. La mauvaise, c'est que les chiffres épidémiques augmentent toujours et que ce sursis pourrait n'être que très temporaire.
Retenez juste que les salles de sport vont rester fermées et que les bars ne mettront toujours pas de "petite sœur" après 22 heures à Lille. Et ça n'est pas prêt de changer si on en croit la maire de Lille, "
très inquiète", à sa sortie de réunion avec Jean Castex.
"On a un taux d’incidence extrêmement lourd, et aussi un taux qui commence à toucher les personnes âgées, même si aujourd’hui nos hôpitaux tiennent le coup en termes de lits de réanimation". Ce jeudi, Lille et sa métropole ne basculeront pas en zone d’alerte maximale. Même si on se trouve déjà au delà du taux d'incidence de 250 (on serait au-dessus de 300
selon La Voix du Nord). Ce qui nous sauve, c'est le fait que le service réanimation du CHU de Lille ne se trouve pas encore en flux ultra tendu.
La crainte de voir, comme à Marseille et à Aix, les restos et les bars fermer complètement nous pend quand même au nez. Martine Aubry a annoncé
qu'un sursis de 10 jours avait été concédé pour Lille. Pour voir justement si les premières mesures prises depuis samedi et lundi portent leurs fruits.
https://twitter.com/MartineAubry/status/1311622186080309248