Les Ateliers Jouret ouvrent leurs portes aux visiteurs ce week-end

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Aux Ateliers Jouret, depuis trois ans, on peint, on fait de la poterie, on coud des habits, crée des bijoux, dessine des illustrations, et globalement on innove, on crée, on fait du beau et du poétique. Une quarantaine d’artistes travaillent dans cette ancienne friche textile de Roubaix. Ce week-end, ils vous ouvrent les portes de leurs ateliers. 

Il faut aussi qu’on précise que les Ateliers Jouret, c’est aussi un tiers-lieu ouvert régulièrement à tous. Un café associatif assure la convivialité, un studio de danse contemporaine y a également pris place, et un espace dédié aux sessions d’ateliers est régulièrement ouvert au public. Tout au long de l’année, ce sont des sérigraphes, des graphistes, des peintres, des céramistes et même des marionnettistes qui créent dans cette ancienne friche textile sur deux niveaux de 1200 m².

Et ce week-end, les Ateliers fêtent leurs trois ans en ouvrant grand les portes de cet ancien lieu de négoce. Les visiteurs pourront découvrir comment la quarantaine d’artiste travaille, poser des questions, ou juste passer un bon moment.

C'est bientot notre anniversaire !!?Venez le feter avec nous ?

Publiée par Ateliers Jouret sur Jeudi 17 septembre 2020

Ces samedi et dimanche, entre 14 heures et 19 heures, vous pourrez donc aller admirer poteries, peintures, sculptures et voir les artistes en action, pour peanuts puisque l’entrée est absolument gratuite.

Pour y aller, c’est mieux d’avoir l’adresse : 13 rue de l’Hospice, à Roubaix. Et les Ateliers Jouret ont un site internet