Pampa s’installe chez Barnett’s pour vous faire déguster ses mets argentins

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Pendant plus d’un an, la cuisine d’Arnaud et ses plats à partager sains et gourmands nous ont régalés au Barnett’s. Mais une page se tourne pour le chef lillois qui a laissé sa place jeudi 24 septembre à Pampa, traiteur spécialisé dans les mets argentins qu’on vous a déjà présenté en mai dernier

Après des mois de livraison dans l’agglo, Pierre-Yves et Aranzazú, le couple fondateur nordico-argentin de Pampa a fini par posé ses empanadas et autres spécialités argentines au 30 rue Saint-Sébastien dans la cuisine ouverte de Barnett’s. Du mardi au samedi, après une journée fatigante et froide (on a fini par rallumer le chauffage), vous allez donc pouvoir savourer ces petits chaussons farcis qui accompagneront votre bonne bière craft ou votre verre de vin.

Manger des empanadas en Argentine revient à nos soirées pizza en France. Ce n’est pas un grignotage, c’est un vrai repas qui se partage entre amis“, explique Pierre-Yves qui assure que trois empanadas suffisent à vous remplir l’estomac.

Le cuistot lillois propose pour l’instant quatre garnitures (bœuf, jambe-fromage, chèvre-épinards et carbonade flamande) et une sauce chimichurri composée traditionnellement d’herbes, ail, huile et de piment. On peut les commander à l’unité (3,5 euros) ou par trois (10 euros), sur place ou à emporter sur Dood. “Les garnitures changeront régulièrement et on travaille sur une nouvelle recette à base de poulet“, ajoute-t-il.

Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, pas de panique, il y a le dessert. “On ne propose qu’un dessert par soir, mais il change aussi régulièrement. Pour l’instant on part sur du flan argentin, une pasta frola qui est une tarte avec de la pâte de coing ou des alfajores, des biscuits garnis à la confiture ou au chocolat qui ressemblent à des macarons“, explique le couple.

En parallèle, vous pouvez acheter deux produits argentins auprès de Pierre-Yves et Aranzazù : la confiture de lait ou Dulce de Leche et du mate, une infusion latine. “On veut faire découvrir des produits d’Argentine qui ne sont pas forcément évident à trouver en France“, terminent-ils. Et sur le long terme, le couple espère ouvrir son propre local, avec encore plus de spécialités qui raviront les papilles.

Pour déguster les empanadas de Pampa, rendez-vous au 30 rue Saint-Sébastien dans le bar lounge Barnett’s, du mardi au samedi de 18 h 45 à 22 heures. La commande se fait sur place ou à emporter. Plus d’infos sur leur page Facebook ou Instagram.