La Friche Gourmande ferme et en profite pour revêtir ses habits d’hiver

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

Elle vous a ravis cet été avec son ambiance bien chill, sa street food qui fait plaisir et ses terrains de pétanque… Mais winter is coming, et il est temps pour la Friche Gourmande, ouverte au printemps à Marcq-en-Barœul, de passer en mode Moon boots et raclette. La fermeture devait arriver le 1er novembre, mais le passage en zone maximale a précipité la fermeture du lieu. 

Même si les restrictions ont forcé Guillaume et Philippe, les fondateurs de la Friche Gourmande, à adapter les jauges et les modes de fonctionnement, l’été fut bon. La même recette qu’à Fives – chill, street food et musique – a bien fonctionné à Marcq. “Ca va, ça s’est bien passé, confirme Philippe. Même si on essaie de faire avec les conditions actuelles, ce qui n’est pas évident.” Mais le vrai défi arrive. “On a toujours rêvé de proposer un truc vraiment bien pour l’hiver.” Et ils n’ont pas fait les choses à moitié.Ca va être un truc de foufou…

Et puis le passage, ce jeudi en zone d’alerte maximale a précipité la fermeture du lieu. Ce vendredi aura été la dernière soirée de la Friche Gourmande avant une fermeture qui durera… le temps qu’elle durera. Positifs malgré tout, Guillaume et Philippe comptent mettre ce temps de fermeture à profit pour relooker la Friche.

Hello les FricheursLes nouvelles sont tombées: ciao les bars, ciao la friche… ce soir vendredi 9 octobre 2020 marque…

Publiée par La Friche Gourmande sur Vendredi 9 octobre 2020

Philippe ne veut pas trop en dire pour garder la surprise, mais essayez d’imaginer la Friche en mode “hiver à la montagne“. “On a prévu pas mal d’animations, et on va refaire complètement la déco. L’idée c’est vraiment de créer un univers très montagne. Les gens pourront mettre leur combinaison de ski et venir manger un plat savoyard, un burger au fromage…

View this post on Instagram

LA FRICHE GOURMANDE FERMERA SES PORTES LE 1ER NOVEMBRE… Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un bref au revoir: le temps de transformer le site, revoir la programmation, réinventer la carte… pour notre GRAND RETOUR DÈS LA MI-NOVEMBRE DANS NOTRE VERSION HIVER !!!❄️ Alors en attendant ce gros changement, on vient profiter de La Friche comme on la connaît, du mardi au vendredi de 17h à 22h et le samedi/dimanche de 12h à 22h✌? ? On vous rappelle que nos restos proposent désormais à emporter tous les soirs, et très très ? en click&collect, vous serez les premiers au courant! À tout à l’heure les Fricheurs #goodfood #gooddrinks #goodvibes #lafrichegourmande #toplillephoto #vivelenord #lillefrance #Lillemaville #jaimelille #hellolille #winter #food #drink #vibes Photo : @lou_ness

A post shared by La Friche Gourmande (@lafrichegourmande) on

La déco va changer, la carte street food va changer, mais l’ambiance sera toujours aussi chaleureuse, même si tout le site ne sera pas chauffé. “On ne voulait pas imaginer mettre un toit au bâtiment ou essayer de tout chauffer, écologiquement ça ne marche pas. On va plutôt chauffer des petites zones localisées où on pourra se poser bien au chaud. Et pour se balader dans la Friche, on remettra sa doudoune.” La Friche aurait dû fermer le 1er novembre et rouvrir environ deux semaines plus tard, parée de ses habits d’hiver. Elle a fermé ce vendredi à 22 heures, et rouvrira quand elle en aura le droit.

D’ici là, vous pouvez encore profiter  de la Friche dans sa configuration estivale, au 90, rue Nationale à Marcq.