Le centre de dépistage Covid de Leers a déménagé et ouvre maintenant le dimanche

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Depuis début septembre, les laboratoires Biopath ont installé un centre de dépistage Covid dans la zone commerciale de Leers. Sans rendez-vous, gratuit et sans ordonnance, il est très prisé par ceux qui veulent un test rapidement. Ce qui a conduit à un déménagement et à une extension des heures d’ouverture.

T’as besoin de te faire dépister ? Va à Auchan Leers.” Si vous avez discuté de la galère de se faire dépister avec vos potes récemment, il y en a au moins un.e qui vous a sorti cette réponse. En un mois, ce centre de dépistage est devenue la solution ultime dans la métropole lilloise quand on a besoin de se faire tester sans un mois d’attente ou 50 km à faire.

Pour ceux qui connaissaient déjà le spot, sachez juste qu’il a migré à 300m de son lieu d’origine depuis ce lundi. 300m ce n’est pas grand chose mais comme on est dans un centre commercial, on peut vite s’y perdre. Il est désormais situé sur la zone de l’ancien Conforama, côté Lys-lez-Lannoy, entre les magasins Chaussea et Festi.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ses horaires d’ouverture ont été élargis (9 heures – 20 heures maintenant) et qu’on peut même désormais y débarquer le dimanche. Toujours sans rendez-vous, gratuit et sans ordonnance. La seule demande qui est faite désormais, c’est le remplissage en ligne d’un pré-formulaire pour gagner du temps.

Jamais deux sans trois

Ce n’est toujours pas fini. Devant la demande de plus en plus forte, deux autres centres PCR du même genre ont ouvert ou doivent ouvrir dans la métropole lilloise d’ici peu selon La Voix du Nord :

  • à Auchan Englos depuis mercredi dernier, sur le parking derrière le Furet du Nord. Du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures avec ou sans rendez-vous.
  • à Auchan Roncq d’ici la fin du mois d’octobre.

En dehors du formulaire à pré-remplir (et à imprimer), n’oubliez pas non plus de venir masqué au centre de prélèvement. La carte vitale (ou votre numéro de sécu sociale) est aussi à prendre avec vous pour ne pas à avoir à débourser un sou pour le test. Enfin, prenez un stylo aussi avec vous au cas où.