Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Créa’Day, la journée pour lancer son idée de start-up sociale quand on est étudiant.e, revient samedi

Justine Pluchard 0 min de lecture
13 oct. 2020, C'est greenLa vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Vous avez une bonne idée ou envie d'en avoir une (de bonne idée). Sauf que vous êtes encore étudiant.e et que vous vous dites que ça peut bien attendre. Pas forcément en fait. Car à Lille, on a Enactus et son Créa’Day qui vous filent tous les outils et tips pour trouver et monter votre start-up sociale depuis les bancs de la fac. Rendez-vous ce samedi aprem' du côté de Gambetta pour l'édition 2020. Le principe du Créa’Day est ultra simple : vous vous pointez un après-midi, seul.e ou avec des potes, vous participez avec d'autres gens de votre âge et de votre trempe à un atelier gratos autour de la start-up sociale et de votre super idée qui va changer le monde de demain (si, si on y croit). Ce concept bien cool, on le doit à Enactus, un réseau d’étudiants, de profs et de professionnels qui œuvre pour le développement de l’entrepreneuriat social. En  plus de bien brainstormer, vous allez pouvoir faire de chouettes rencontres avec d'autres étudiant.e.s comme vous qui ont envie de s'engager dans cette voie.

Parce que c'est votre projeeeet

Et la pandémie n'a donc pas eu raison du Créa'Day 2020. Des mesures ont évidemment été prises : inscriptions en amont, port du masque, gel hydro à gogo, désinfection et distanciation, salle plus grande etc. "On a un protocole sanitaire hyper strict", appuie Enactus. Sinon, niveau programme, il y aura désormais deux ateliers proposés simultanément en début d'aprem' (15 heures - 17h30) :
  • un atelier "idéation" pour ceux/celles qui veulent s'engager mais qui n'ont pas encore vraiment d'idée de start-up. Trouver des idées, ça se travaille aussi.
  • un atelier de co-développement avec d'autres étudiant.e.s pour ceux/celles qui ont déjà leur projet en tête mais qui ne savent pas par quel bout commencer.
[caption id="attachment_66222" align="alignnone" width="970"] @Enactus[/caption] Après une bonne pause bien méritée, vous pourrez vous poser pour écouter des anciens d'Enactus. Des étudiants-entrepreneurs qui sont passés par les mêmes étapes que vous et qui viendront vous raconter leur success story et apporter leur expérience.  On voulait finir avec un dernier argument en béton armé. Enfin en meuble armé plutôt. Vous voyez Campus Market ? L’asso qui récupère les meubles des étudiants sur le départ de Lille ou Roubaix pour les revendre aux étudiants qui débarquent en septembre ? Et bien devinez d’où elle a émergé… Et ça marche aussi si vous voulez monter une asso étudiante. Allez un ultime argument et promis, on vous laisse cogiter : tout ceci est gratuit.  Pour s'inscrire, c'est juste ici (vous avez jusque ce mercredi) et sinon on vous file le site d'Enactus sur cet event qui vous rappelle juste que tout ça se passe ce samedi 17 octobre de 14 heures à 18h30 à la Grappe qui se trouve au 75 de la rue Gambetta.   
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 nov. 2024 C'est green La vie quot'


On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille

Aurore Garot, 5 min de lecture
20 nov. 2024 C'est green La vie quot'


Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 nov. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact