Créa’Day, la journée pour lancer son idée de start-up sociale quand on est étudiant.e, revient samedi

Dans C'est green, Lille, WorkWorkWork

@Enactus

Scroll par là

Vous avez une bonne idée ou envie d’en avoir une (de bonne idée). Sauf que vous êtes encore étudiant.e et que vous vous dites que ça peut bien attendre. Pas forcément en fait. Car à Lille, on a Enactus et son Créa’Day qui vous filent tous les outils et tips pour trouver et monter votre start-up sociale depuis les bancs de la fac. Rendez-vous ce samedi aprem’ du côté de Gambetta pour l’édition 2020.

Le principe du Créa’Day est ultra simple : vous vous pointez un après-midi, seul.e ou avec des potes, vous participez avec d’autres gens de votre âge et de votre trempe à un atelier gratos autour de la start-up sociale et de votre super idée qui va changer le monde de demain (si, si on y croit). Ce concept bien cool, on le doit à Enactus, un réseau d’étudiants, de profs et de professionnels qui œuvre pour le développement de l’entrepreneuriat social.

En  plus de bien brainstormer, vous allez pouvoir faire de chouettes rencontres avec d’autres étudiant.e.s comme vous qui ont envie de s’engager dans cette voie.

Parce que c’est votre projeeeet

Et la pandémie n’a donc pas eu raison du Créa’Day 2020. Des mesures ont évidemment été prises : inscriptions en amont, port du masque, gel hydro à gogo, désinfection et distanciation, salle plus grande etc. “On a un protocole sanitaire hyper strict“, appuie Enactus. Sinon, niveau programme, il y aura désormais deux ateliers proposés simultanément en début d’aprem’ (15 heures – 17h30) :

  • un atelier “idéation” pour ceux/celles qui veulent s’engager mais qui n’ont pas encore vraiment d’idée de start-up. Trouver des idées, ça se travaille aussi.
  • un atelier de co-développement avec d’autres étudiant.e.s pour ceux/celles qui ont déjà leur projet en tête mais qui ne savent pas par quel bout commencer.
@Enactus

Après une bonne pause bien méritée, vous pourrez vous poser pour écouter des anciens d’Enactus. Des étudiants-entrepreneurs qui sont passés par les mêmes étapes que vous et qui viendront vous raconter leur success story et apporter leur expérience. 

On voulait finir avec un dernier argument en béton armé. Enfin en meuble armé plutôt. Vous voyez Campus Market ? L’asso qui récupère les meubles des étudiants sur le départ de Lille ou Roubaix pour les revendre aux étudiants qui débarquent en septembre ? Et bien devinez d’où elle a émergé… Et ça marche aussi si vous voulez monter une asso étudiante.

Allez un ultime argument et promis, on vous laisse cogiter : tout ceci est gratuit. 

Pour s’inscrire, c’est juste ici (vous avez jusque ce mercredi) et sinon on vous file le site d’Enactus sur cet event qui vous rappelle juste que tout ça se passe ce samedi 17 octobre de 14 heures à 18h30 à la Grappe qui se trouve au 75 de la rue Gambetta.