Il sera toujours possible d’aller à l’Opéra de Lille dans les prochaines semaines

Dans Article Sponsorisé, Culturons-nous, Lille

Photo ®Michel Cavalca

Scroll par là

Article sponsorisé @Opéra de Lille 

S’il y a un secteur où la résilience est grande, c’est celui de la culture. Bringuebalé au gré des courbes ascendantes et descendantes du coronavirus, le milieu souffre d’être celui qui réunit, dans des lieux clos, des dizaines et des dizaines de spectateur.rice.s. Mais il a surtout su s’adapter autant que possible aux vicissitudes de 2020. Après l’Inattendu Festival qui a bien marché, l’Opéra de Lille a décidé d’adapter le reste de ce début de saison aux nouvelles règles en vigueur. 

Un spectacle, et à table. La période de couvre-feu qui arrive impose désormais qu’on aille d’abord assister à une représentation avant de rentrer chez soi pour le dîner. Pourquoi pas, après tout ? Si cela peut permettre aux lieux de culture de vivre, aux spectateur.trice.s de vibrer, et au coronavirus de quand même reculer, ce serait dommage de s’en priver.

Après les annonces d’Emmanuel Macron ce mercredi, l’Opéra de Lille a vite réagi en adaptant toute sa programmation de novembre aux nouvelles règles en vigueur. Les prochains pestacles auront donc lieu à 18 heures au lieu de 20 heures et leur durée a été adaptée pour que vous ayez le temps de vous carapater chez vous avant de vous transformer en citrouille.

Voilà les prochaines dates concernées :

  • 5 et 6 novembre :
    Triptych, de la compagnie Peeping Tom : une création onirique et prometteuse de cette compagnie de danse belge bien barrée.
  • 7 novembre :
    Des nuits, de la compagnie Samuela D : là aussi, de la danse, inspirée du Livre des nuits de Sylvie Germain.
  • 10 novembre :
    Secrets, avec Marianne Crebassa et Alphone Cemin : un récital pour piano et voix mêlant du Debussy, du Satie ou encore du Ravel.
  • 18 et 19 novembre :
    Le Ballet royal de la Nuit (réduit à 2 heures au lieu de 3h40) : un ballet créé pour un Louis XIV décidemment pas du tout mégalo et qui n’avait plus jamais été rejoué depuis ce temps.
  • Les Concerts du mercredi des 21 et 28 octobre et 4 novembre 
    Pour 10 euros (8 euros en tarif réduit), vous pouvez vous taper une heure de musique dans le Grand Foyer de l’Opéra. Comme ces concerts étaient déjà programmés à 18 heures, tout va bien.

Et si vous voulez voir un peu plus loin, on vous conseille de jeter un œil à la programmation de décembre, qui vaut le coup : le Ballet de l’Opéra de Lyon s’invitera à Lille pour un hommage au ballet suédois Cullberg en présentant trois morceaux de ses œuvres majeures : Nacho Duato, Mats Ek et Johan Inger (les 8, 9 et 10 décembre). Les Concerts d’Astrée seront aussi de la partie (1er et 2 décembre).

Premier soir

Et si vous avez moins de 28 ans, on vous conseille de scruter de près la billetterie de l’Opéra : régulièrement, une cinquantaine de billets “Premier Soir” sont mis en vente au prix très abordable de 5 euros. Pour ce montant, vous avez votre place au chaud pour la représentation du soir, un moment privilégié avant ou après (ça peut être une rencontre avec la directrice de l’Opéra Caroline Sonrier ou avec les artistes), et on vous offre même la carte VirtuOse, qui vous permet d’acheter des places de spectacle pour 50 % de leur valeur.

D’ailleurs, cette fameuse carte VirtuOse, vous pouvez l’acheter (10 euros) même si vous n’avez plus 28 ans. Si vous avez moins de 35 ans, la carte vous donnera 25% de réduc sur vos places. Au delà de 35 ans, vous avez des réductions qui augmentent (de 15 à 25%) au fur et à mesure que vous achetez des places.

?Premier(s) Soir(s) ? – Récital "Les Nuits d'été" – le 16/10

? SAVE THE DATE ?Le prochain ?Premier(s) Soir(s) ?rendez-vous à 5 € réservé aux – de 28 ans, aura lieu ce vendredi 16 octobre !Au programme 😕 Le récital "Les Nuits d'été" avec la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac et le pianiste Pascal Jourdan ?? Une visite de l’Opéra avant la représentation? Votre carte VirtuOse jeune offerte, pour revenir à l’Opéra en bénéficiant de -50% sur les catégories 1, 2 et 3 ! ?? Réservations : http://bit.ly/PremiersSoirs ( sélectionner TARIF JEUNES – 28 ANS)

Publiée par Opéra de Lille sur Mardi 13 octobre 2020

On vous invite à vous rendre sur le site de l’Opéra pour aller faire votre marché parmi l’offre de cette fin d’année. 

Article sponsorisé @Opéra de Lille