Accueil  > 

Le carnaval de Dunkerque est annulé

Lucie Delorme 1 min de lecture
20 oct. 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Bon. Soyons réalistes : un événement qui consiste à avancer, reculer, avancer, reculer collé-serré avec des milliers d'autres personnes avait vraiment très peu de chances d'être maintenu. Le carnaval de Dunkerque n'aura donc pas lieu en 2021.

En temps normal, le carnaval de Dunkerque s'étend de janvier à avril, et rassemble tout un tas de gens beaux et fous qu'on nomme les carnavaleux dans différents endroits à différents moments : il y a les bals, il y a les rigodons, il y a les chapelles. Mais pas en 2021.

Rendez-vous en 2022

Parce qu'en 2021, entre janvier et avril, Dunkerque ne sera pas peuplée de parapluies colorés, ne résonnera pas au son des fanfares, et les bals ne feront danser personne. Ce sont les élus de la communauté urbaine de Dunkerque qui ont décidé ce mardi matin, dans la plus grande gravité, d'annuler cet événement festif.

Cette année, seuls les derniers bals du carnaval étaient passés à la trappe, le Covid ayant débarqué relativement tard dans la saison des carnavals. Mais dans la configuration actuelle, les élus ont trouvé raisonnable de prévoir, dès à présent que le carnaval qui démarrera dans trois mois ne pourra pas se tenir correctement. Les Trois Joyeuses, moment paroxysmique de la saison, aurait dû avoir lieu du 14 au 16 février. Rendez-vous en 2022, ça laissera le temps aux gens de parfaire leur déguisement.

Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact