A Marquette-Lez-Lille, Brad’way organise une bourse aux livres ce samedi

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Le froid revient, et avec lui l’envie de se pelotonner sous une couche épaisse de couvertures avec un bon bouquin et une bouillote. Si vous avez besoin de faire le plein de lecture pour l’hiver arrivant, Brad’way organise une bourse aux livres ce weekend.

Brad’way, c’est un genre de grande braderie perpétuelle. On y loue un emplacement, on y dépose ses trucs et ses machins et on attend que preneur arrive. Un concept plutôt cool de dépôt-vente à Marquette-Lez-Lille qui a vu le jour il y a un an et demi environ. Ce samedi, ce temple de la chine et de la brocante organise une bourse aux livres.

Et là où Brad’Way a bien travaillé, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts et toutes les épaisseurs de portefeuilles : “Il y aura du neuf et de l’occasion“, confirme Clara Bailly, de Brad’Way. Comptez sur la présence de libraires qui vous proposeront des vieux livres, des romans et même des histoires de charme…

Des auteurs de BD présents

Et vous pourrez aussi rencontrer des auteurs : deux dessinateurs de BD, Philippe Zykta (La nuit des Paras, Éd. du Triomphe) et Jérémy Courcelles, dit DJRK (Bob & Dylan) seront de la partie. Vous pourrez aussi parler tambouille et casseroles avec Odile Bazin, plus connue sous le nom de La Cocotte, qui vous proposera ses livres de cuisine.

L’entrée est gratuite, mais il y a des chances pour que la jauge soit limitée pour des raisons de coronomachin. D’ailleurs, il y aura un sens de circulation, et tout sera fait pour que les distances de sécurité soient respectées, toussa.

Rendez-vous donc chez Brad’Way, au 187, rue de Menin, à Marquette-lez-Lille, ce samedi de 10 heures à 19 heures. Tiendez : le lien vers l’event Facebook.