Ca souffle : la ville ferme ses parcs et jardins ce mercredi

Dans Lille
Scroll par là

On ne sait pas si vous avez mis le nez dehors ce mercredi, mais le vent souffle bien fort. Si bien que la mairie a décidé de fermer ses parcs et jardins.

On vous la fait courte et efficace : Météo France a émis une alerte jaune “vents violents” pour le Nord (et 71 autres départements) qui court jusqu’à 6 heures du mat’ ce jeudi. La préfecture a embrayé en plaçant le département en vigilance de la même couleur.

Du coup, la ville, par mesure de sécurité, a décidé de fermer ses parcs et jardins pour l’après-midi au moins. Etant donné qu’il y a des caisses d’entrées possibles et pas vraiment de barrières à la Citadelle, on vous invite juste à ne pas y aller. Mais ça vaut aussi pour le Jardin des géants et le parc Lebas, par exemple.

Sachez que la fermeture concerne aussi les cimetières de la ville, le parc zoologique et la ferme pédagogique Marcel Dhénin. Pour le moment, cette fermeture ne concerne que ce mercredi, mais on n’est pas à l’abri de voir la mesure être réitérée ce jeudi. C’est le vent qui décide.