Accueil  > 

Haute Piqûre brode des portraits stylés sur des tee-shirts

Olympe Bonnet 2 min de lecture
24 oct. 2020,

Partager cet article

Partager cet article

C'est made in Lille, c'est classe et c'est fait à la main. Justine Molinet vient de lancer Haute Piqûre, sa propre marque de tee-shirts brodés. Cette graphiste de formation a vendu ses premiers modèles en septembre et devrait proposer une nouvelle collection tous les mois. 

Broder des portraits badass pour égayer des tee-shirts en coton, c'est la marque de fabrique de Haute Piqûre. "Je propose 14 modèles pour femmes et 3 modèles pour hommes", précise Justine, à l'origine du concept. C'est après un voyage humanitaire au Sénégal qu'elle a compris que le dessin était sa vraie passion : "J'y ai rencontré des gens incroyables. Certains m'ont inspirée pour mes dessins." La Lilloise de 23 ans a trouvé sa patte et a décidé de broder ses croquis afin de leur donner vie et les mettre en avant. Elle a dû apprendre à faire son premier point de couture en checkant des tutos YouTube et a aménagé un petit atelier dans son appart'. Elle s'est ensuite associée avec sa pote Anaëlle pour l'aider à gérer sa com'.

Des tee-shirts personnalisables

C'est Justine qui imagine tous les dessins. Elle a aussi tenu à attribuer un trait de caractère à chacun des modèles pour qu'on puisse s'identifier aux personnages, style Téméraire, Radieuse ou Désinvolte. Que vous choisissiez le hipster ou l'afro, tous les tee-shirts sont à 30€. Vous pouvez aussi la contacter personnellement sur Insta et demander à avoir un dessin plus perso. "Je trouve ça cool que certains me fassent confiance. Il y a quelques jours, une dame m'a contactée. Elle venait de perdre sa maman et voulait que je brode son portrait", confie l'artiste qui peut aussi coudre des mots ou des phrases qui vous ressemblent. Il faut savoir que pour un portrait, c'est quand même 3 à 4 heures de taf.

Une collec' spéciale Octobre Rose

Chaque mois, Justine et Anaëlle s'adaptent selon l'actu et les envies des clients. Là, deux tee-shirts hyper originaux sont consacrés à Octobre Rose. Ils sont à 45€ et une partie des recettes sera directement versée à l'asso Une rose, un espoir. "Le but est d'aider une cause qui nous touche de près", glissent les deux copines. En février, période de la Saint-Valentin, vous pourrez faire plaiz à votre moitié avec des broderies plutôt axées sur le thème du love. "À Noël, on va essayer de faire un dessin par jour sur un tee-shirt unique, un peu comme un calendrier de l'avent", ajoute la graphiste. Pour le moment, Haute Piqûre est en quête de boutiques intéressées pour vendre ses produits. En attendant, vous trouverez tous les articles en ligne.

Les 17 modèles sont dispo sur le site de Haute Piqûre, de la taille XS au XL. Si vous voulez faire un tee-shirt personnalisé, vous pouvez envoyer un p'tit mot doux sur Insta.

Vozer Vozer

article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact