Comme Neuf, la boutique dédiée aux fringues de seconde-main, vient de se poser à Lambersart

Dans Chill, Money Money Money
Scroll par là

Avis à celles qui veulent refaire leur garde-robe sans se ruiner. Comme Neuf, c’est la nouvelle adresse où dénicher des vêtements de seconde-main. Elle a ouvert à Lambersart mi-octobre avec en stock des robes, manteaux, jeans, pulls… Le tout à prix réduits.

Monter son propre magasin de fringues dédié à la seconde-main, c’était pour Corinne, une façon d’ajouter sa pierre à l’édifice et limiter la surconsommation. Elle qui a bossé 15 ans dans les ressources humaines, a commencé à changer progressivement de mode de consommation avec sa famille depuis cinq ans. Et ça voulait dire aussi acheter plus souvent d’occas’. Tout a tellement changé dans sa vie à la maison que ça a débordé sur sa vie pro. “Bosser dans les RH, c’est un métier que j’ai adoré, mais mes convictions perso m’ont rattrapée“, raconte la commerçante

Et voilà comment est née l’idée de Comme Neuf, sa toute première boutique dédiée à la mode de seconde main. “Je rachète auprès des particulières les vêtements dont elles veulent se séparer. Je leur propose d’abord de sélectionner une dizaine de pièces. On prend rendez-vous, puis je refais une sélection moi-même“. Là, elle est en train de finaliser sa grille de prix de rachat. Tout devrait être opérationnel dans les jours qui viennent. Sachez que si vous décidez de revendre vos habits, ils doivent être tendance et, surtout, en bon état.

Des marques à prix minis

Sur les cintres, vous chinerez un peu de tout : des vêtements très variés, de toutes marques, à porter au quotidien. “J’ai aussi bien du Camaïeu, Promod et H&M que du IKKS, Zappa et Le Temps des Cerises“, précise la boss de Comme Neuf. “Il y a une diversité dans les articles et dans les tailles. Je m’adapterai à la clientèle au fil des mois et les articles évolueront. Je pense qu’un portant affaires de sport va bientôt pointer son nez.” Il y en a vraiment pour tous les styles et tous les porte-monnaie. Par exemple, les manteaux vont de 20 à 90€, selon les marques. Mais ce que les clientes s’arrachent en prio, ce sont les pulls, tee-shirts et jupes.

Pour aller toujours plus loin dans sa démarche éco-responsable, la patronne des lieux a adopté un hébergeur green, se chauffe à l’énergie verte, a chiné des portants d’occasion, a retapé elle-même son comptoir… Bref, Comme Neuf est un concept global. Histoire de vous donner une petite idée de ce qui est proposé en magasin, un site vitrine sera en ligne très bientôt.

Pour chiner vos fringues, ça se passe au 368, avenue de Dunkerque à Lambersart. Si vous voulez faire des petites repérages, vous pouvez aussi checker la page Facebook et le compte Insta.