Pour ce premier week-end de (re)confinement, l'Orchestre National de Lille continue de bosser pour vous décrasser les tympans. Au programme : un ciné-concert digital consacré à deux films cultissimes d'Hitchcock. Et c'est totalement gratos.
C'est le genre d'initiative culturelle qui fait bien plaiz en ce moment. Les musiciens de l'ONL joueront des extraits de Psychose et Sueurs Froides lors d'un ciné-concert de 40 minutes. Vous pourrez vous caler devant YouTube, bien au chaud sous un plaid, à partir de samedi à 20 heures. Au cas où vous auriez un apéro visio à ce moment-là, no problem, vous pourrez faire une séance de rattrapage le lendemain vu que la vidéo restera dispo en streaming jusque lundi matin.
Sur votre écran, une quinzaine de scènes hitchcockiennes. Dans vos oreilles, la musique jouée en parfaite synchro par l'Orchestre National de Lille, dirigé par Ernst Van Tiel. Pas de doute que le rendu de ce combo sera de haute qualité. On en aurait presque déjà des frissons rien que d'y penser. D'autres ciné-concerts de ce genre se mettront en place pendant toute la durée du confinement. C'est le moyen qu'a trouvé l'ONL pour continuer de travailler et de vous en faire profiter tout en respectant le protocole sanitaire.
Pour que vous ayez tout ce qu'il faut, on pose l'event Facebook ici et le lien vers la chaîne YouTube là. Si vous aviez réservé des places pour un concert annulé, la billetterie vous propose un avoir ou un remboursement au 03 20 12 82 40. Vous pouvez passer un coup de fil du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 h 30 à 17 h 30.