Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

A partir de lundi, il y aura moins de métros le soir et quelques ajustements pour les bus

Justine Pluchard 1 min de lecture
31 oct. 2020, Transports

Partager cet article

Le 2 novembre signe le retour officiel des vacances de Toussaint... en mode reconfinement. Mais comme beaucoup de gens et d'élèves vont devoir continuer de prendre les transports en commun pour aller bosser, Ilévia maintient son offre de transports habituelle. A deux exceptions près.

Les seuls ajustements que va faire la société de transports de la métropole lilloise, c'est au niveau du métro nocturne et des bus. Pour le premier, on passe simplement à une rame toutes les 8 minutes au lieu de 6 à partir de 21 heures en semaine. Puisqu'on ne peut plus sortir de chez nous et que les bars, restos, cinés, théâtres sont quoi qu'il arrive fermés, on ne devrait retrouver à cette heure-là dans les rames du métro principalement les travailleurs tardifs.

Pour le tram ou l'accès au V'lille, rien ne change pour le coup.

Concernant les bus, Ilévia annonce dans un communiqué quelques adaptations sur certaines lignes. Les voyageurs sont donc "invités à consulter le site ilevia.fr et l’application ilévia pour suivre l’évolution du trafic en temps réel". En gros, plusieurs lignes vont rester en horaires "vacances scolaires" à partir de lundi. On vous laisse checker les bus concernés :

N'oubliez pas que vous devez avoir une attestation de sortie sur vous et continuer de porter un masque que ce soit dans le bus, le tram ou dans le métro (rames et stations). L'amende peut toujours tomber et elle est toujours de 135€.

À lire aussi, c’est tout frais !


Deux quartiers de Lille passent au stationnement payant début octobre

Aurore Garot, 2 min de lecture
06 sept. 2024 Dans la rue Transports


Métro : une pétition pour réclamer un remboursement des abonnements Ilévia

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 sept. 2024 Transports


Des travaux sur l'A1 vont commencer mi-septembre autour de Seclin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
05 sept. 2024 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer