A partir de lundi, il y aura moins de métros le soir et quelques ajustements pour les bus

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Le 2 novembre signe le retour officiel des vacances de Toussaint… en mode reconfinement. Mais comme beaucoup de gens et d’élèves vont devoir continuer de prendre les transports en commun pour aller bosser, Ilévia maintient son offre de transports habituelle. A deux exceptions près.

Les seuls ajustements que va faire la société de transports de la métropole lilloise, c’est au niveau du métro nocturne et des bus. Pour le premier, on passe simplement à une rame toutes les 8 minutes au lieu de 6 à partir de 21 heures en semaine. Puisqu’on ne peut plus sortir de chez nous et que les bars, restos, cinés, théâtres sont quoi qu’il arrive fermés, on ne devrait retrouver à cette heure-là dans les rames du métro principalement les travailleurs tardifs.

Cliquez sur l’image pour voir les horaires directement sur @Ilevia

Pour le tram ou l’accès au V’lille, rien ne change pour le coup.

Concernant les bus, Ilévia annonce dans un communiqué quelques adaptations sur certaines lignes. Les voyageurs sont donc “invités à consulter le site ilevia.fr et l’application ilévia pour suivre l’évolution du trafic en temps réel“. En gros, plusieurs lignes vont rester en horaires “vacances scolaires” à partir de lundi. On vous laisse checker les bus concernés :

Cliquez sur l’image pour voir les horaires directement sur @Ilevia

N’oubliez pas que vous devez avoir une attestation de sortie sur vous et continuer de porter un masque que ce soit dans le bus, le tram ou dans le métro (rames et stations). L’amende peut toujours tomber et elle est toujours de 135€.