Sarra peint vêtements et baskets à la main pour les rendre plus stylés

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Une paire de pompes un peu tristoune ? Vous allez pouvoir dire bye bye à vos Converses blanches toutes crades. Sarra Chaoui, une étudiante lilloise, peut vous les customiser et leur redonner de la couleur en quelques heures. Elle a lancé une page Instagram dédiée à ses œuvres en début d’année.

Au départ je peignais sur des baskets, notamment des Supergas. Puis au fur et à mesure je me suis mise aux vestes en jean, aux poches arrières de jeans, aux tee-shirts…“, détaille Sarra. Pour la faire simple, elle peut tout pimper, sauf le cuir. Ça fait déjà un an qu’elle fait ça, et franchement, il faut reconnaître que ses dessins réalisés à l’acrylique sont tout de même hyper fins et très classes. “Je faisais beaucoup de peinture au lycée. Quand j’ai commencé mes études de médecine, je n’avais plus trop de temps pour le faire. Aujourd’hui, ça me permet d’avoir un petit job en même temps“, raconte la jeune artiste.

Toutes les envies sont permises

Les dessins tiennent (très) longtemps sur le tissu. Bon, il vaut quand même mieux éviter de mettre vos pièces trop souvent à la machine. Comme motifs qui rendent vraiment bien, Sarra a par exemple peint la vague d’Hokusai, la Création d’Adam de Michel-Ange, des tigres, des perroquets… Bref, tout est possible selon vos envies.

Voilà comment fonctionne le concept : “Tout se passe sur Instagram. Les gens me contactent et me donnent une idée. On en discute, je prévisualise le projet sur Photoshop pour voir si on est sur la même longueur d’ondes, puis je me lance dans la création.” Une de ses réalisations fétiches, c’était une compo avec des tigres dessinés au dos d’une veste en jean. Pour la Lilloise, c’est un vrai terrain de jeu artistique, finalement pas si éloigné d’une toile de peinture.

Elle a élaboré un tarif à l’heure pas trop élevé. Les prix varient donc entre 10 et 15 € par heure de taf, selon la complexité du dessin. Le max de temps qu’elle a pu mettre, c’était 20 heures pour une veste. Une paire de chaussures tourne plutôt autour de 3 ou 4 heures. Jusqu’à maintenant, les clients de Sarra lui donnaient leurs vêtements à customiser en mains propres sur Lille. Avec la situation sanitaire, on ne vous cache pas qu’il faudra plutôt miser sur la livraison via la Poste.

Si jamais ça vous tente, il suffit de contacter Sarra directement sur sa page Instagram.