[Carte] Où trouver une laverie en libre-service à Lille ?

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Ça y’est, c’est le week-end, le moment où d’ordinaire une foule d’étudiant.e.s lillois.e.s retournent gaiement chez papa et maman avec leur sac de linge sale sous le bras. Sauf que ce n’est plus possible en novembre 2020. Merci le confinement.

Oui car on vous le rappelle tout de même en passant : si vous êtes un.e étudiant.e et que vous êtes restés dans votre coloc ou votre studio étudiant pour cette saison 2 du confinement, vous n’avez légalement plus le droit de retourner squatter votre chambre d’ado chez vos darons une fois samedi arrivé. Il faut désormais avoir une très bonne raison à cocher sur son attestation et celle du “je n’ai pas de machine à laver” ne fonctionne pas.

Mais bonne nouvelle quand même, vous n’aurez pas à retourner vos caleçons et culottes pendant tout le mois de novembre puisque les laveries sont considérées comme des commerces dits “essentiels” et restent donc ouvertes pour la plupart.

On vous a concocté une petite carte qui en référence une vingtaine dans Lille intra-muros. A noter qu’à notre connaissance, seule la laverie de la rue Gambetta Wash and Co a quand même décidé de fermer ses portes.