Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Une pâtisserie dédiée aux tartelettes va ouvrir dans le centre de Lille
Olympe Bonnet,
2 min de lecture
07 nov. 2020,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Olympe Bonnet,
2 min de lecture
07 nov. 2020,
Foodporn
Les tartelettes, c'est la vie, et leur temple devrait ouvrir courant janvier. Aux manettes de ce futur spot gourmand, Juliane Cerf. C'est elle qui va élaborer toutes les recettes et vous régaler avec des ingrédients bio et locaux. En plus, la pâtissière s'engage à limiter ses déchets au max et mettra en place un système de consignes.
"Ce sera un salon de pâtisseries centré sur les tartelettes, avec une démarche éco-responsable", annonce la maîtresse des lieux. Après avoir bossé dans une boite de conseil en informatique sur Paname, Juliane a obtenu son CAP pâtissier il y a deux ans, et a décidé de tout lâcher pour ouvrir un salon de thé qui lui ressemble, au cœur de Lille. Vous pourrez déguster des produits bio, de saison, essentiellement en circuit-court. La démarche ecofriendly de Juliane va même plus loin : "Je vais travailler avec les Alchimistes pour le compostage de mes déchets et proposer des consignes de lunchbox avec une entreprise de Roubaix". Objectif zéro déchet donc.
La maison proposera une offre salée avec des tartes, soupes et salades au menu pour les pauses déj'. Côté boissons, la pâtissière a déniché un partenariat avec Unami pour le thé et avec Fou du Grain pour le café. Mais vous avez pigé que les stars, ce seront les tartelettes sucrées, made by Juliane. Allez, on vous met un peu l'eau à la bouche : "J'ai par exemple une recette avec de la crème d’amande, de la figue et une ganache au chocolat blanc. Pour l'hiver, je proposerai une autre recette à la pomme rôtie, avec du caramel beurre salé et de la chantilly au mascarpone et à la cannelle", détaille la Nordiste. Comptez 5,20 € pour la régalade. Elle aura principalement une offre de tartelettes individuelles, mais également des grands formats, pour six ou huit personnes, dispos sur commande.
Les intolérants au gluten et les vegans n'ont pas été oubliés. Vous aussi, vous pourrez vous régaler et profiter d'une proposition différente chaque semaine pour le salé et chaque mois pour le sucré. Au fait, la pâtissière de 28 ans a prévu le coup en cas de (re, re)confinement et proposera du click and collect. Si vous voulez lui donner un coup de pouce pour son installation, Juliane a lancé un crowfunding afin de financer son beau projet.
On vous tient très vite au courant concernant l'adresse exacte. En attendant, son compte Insta et sa page Facebook regorgent de photos foodporn.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Olympe Bonnet