[Reconfinement] On peut maintenant déménager à plusieurs
Justine Pluchard,
1 min de lecture
12 nov. 2020,
La vie quot'
Justine Pluchard,
1 min de lecture
12 nov. 2020,
La vie quot'
Bah oui, déménager tout un appart', même de 20m², seul.e quand on n'a peut-être même pas de permis, en plein reconfinement, ça s'annonçait soit cher, soit une aventure physique un brin complexe. Heureusement, les choses viennent de s'assouplir...
Quand on a appris que le confifi était de retour, on a directement pensé à nos potes qui avaient prévu de déménager en novembre. Pour certains, pas de souci : c'est une coloc', ils ont des déjà en interne des bras et des voitures, ça va le faire. En revanche, pour notre amie qui déménage pour vivre seule, on s'est demandé comment elle allait bien pouvoir faire monter all by herself son canapé-lit dans son nouveau chez-elle.
La seule solution qu'on avait trouvée jusqu'alors pour elle était un brin coûteuse : faire appel à une société de déménagement. C'était le seul moyen "légal" de faire les choses bien dans cette histoire de cartons. Sauf que tout le monde n'est pas Crésus, ça se saurait. Surtout pour un seul pauvre canap' qui pose problème.
Du coup, le ministère du Logement a revu sa copie et depuis quelques jours de nouvelles recommandations : "Un déménagement par des particuliers est autorisé, mais il ne doit pas mobiliser plus de 6 personnes maximums (personnes déménageant comprises). Ces personnes ne doivent pas nécessairement relever du même foyer ou domicile."
Il est donc désormais possible de faire appel à des potes pour vous aider à déménager. Halleluia ! Et on vous conseille, en plus d'aller acheter du houblon en bouteille et des pizzas, de faire des photocopies de votre nouveau bail pour vos potes. Ils en auront besoin s'ils se font contrôler comme pièce justificative. Ils devront aussi avoir leur attestation de sortie, comme vous, avec la case "motif familial impérieux" cochée.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard