À Cormontaigne, adios les files d’attente : on va à la Poste en cinq minutes chrono

Dans Article Sponsorisé, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @LaPoste

Les longues files d’attente à la Poste pour récupérer votre colis ou juste déposer un recommandé, c’est terminé. Enfin, pour les habitants du quartier Cormontaigne : le bureau de Poste qui y a ouvert début octobre vous propose de tout (ou presque) faire en autonomie.

Quand on entre dans le bureau de Poste de Cormontaigne, on n’a aucunement l’impression qu’on va y passer la demi-journée, même si ça ne serait pas désagréable, tant le lieu est éloigné d’un bureau de Poste classique. Ici, même si les conseillers clientèle sont prêts à vous filer un coup de main si vous êtes perdu, vous pouvez quasiment tout faire tout seul comme un grand.

Récupérer ou déposer un colissimo ? Une consigne vous permet de le faire sans l’intervention de personne. Des automates pour affranchir vos courriers sont bien sûr installés à deux pas de l’entrée. Mais la Poste est surtout entrée dans les années 2020 en proposant de nouveaux services bien dans l’air du temps.

Passer son code, déposer un CV

Des bornes tactiles et des tablettes sont disponibles en libre service, dans ce grand bureau de Cormontaigne (450m²). Dessus, vous pouvez, là aussi avec vos petits doigts et sans aucune aide extérieure, choisir parmi la multitude de choix proposés :

  • s’inscrire pour passer le code de la route (quand la situation sanitaire le permettra)
  • faire cautionner son logement, déposer son CV pour trouver du taff
  • postuler à des offres d’emploi ou de stage géolocalisées dans le quartier
  • prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire ou carrément ouvrir un compte en banque avec Ma French Bank…

On travaille avec une quinzaine de startups, raconte Dominique Descamps, directeur de l’agence. L’idée, c’est de faciliter la vie des clients en leur proposant des services dont ils ont vraiment besoin.

Et de laisser les clients faire tout ça en parfaite autonomie, et donc en toute rapidité. Le bureau de Cormontaigne est l’un des six nouveaux concepts déployés par la Poste en France. Objectif affirmé : se mettre à la page des attentes d’un public jeune habitué à se débrouiller tout seul avec un écran et un smartphone.

Pour aller dans ce bureau de Poste, rendez-vous au 5, boulevard Montebello (métro Cormontaigne). Les horaires : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures ; sauf le mardi de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures le samedi de 9 heures à 12 h 30.

Article sponsorisé @LaPoste