Jusqu’à vendredi, le Grand Boulevard sera fermé entre Lille et Marcq

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

Vous avez peut-être constaté ce matin que le trafic était quelque peu perturbé du côté de l’Avenue de la République, qui va de Lille jusqu’à Marcq-en-Barœul. Cette semaine, des petits travaux s’opèrent histoire d’entretenir les voies du Grand Boulevard, dans les deux sens. Seules les voies latérales sont open.

Faites gaffe si vous avez l’habitude d’emprunter les minis tunnels en voiture, entre le Croisé-Laroche et Lille. Les quatre voies centrales du Grand Boulevard, qui va de Lille à Marcq en passant par La Madeleine, sont tout simplement fermées. Elles resteront inutilisables jusqu’au 20 novembre, entre 9 heures et 16 heures. En dehors de ces horaires, vous aurez le droit d’y circuler librement.

La cause : “l’entretien du domaine public“, nous glisse-t-on du côté de la mairie de La Madeleine. C’est-à-dire le nettoyage des chaussées, des caniveaux et du réseau d’assainissement. Ces travaux se font régulièrement, pour éviter que les mini tunnels se retrouvent sous l’eau en cas de fortes pluies. Pour les cyclistes, la piste cyclable reste accessible, idem pour les voies latérales.