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Dressin’Green, la nouvelle market place de slow mode roubaisienne

Alice Gapail 2 min de lecture
19 nov. 2020, C'est green

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La slow fashion, tout le monde en parle, mais il est parfois difficile de trouver des sapes à notre goût. À Roubaix, Bertrand Brière a eu la bonne idée d'imaginer un site internet où les créateurs de slowfashion pourraient exposer leurs modèles. Un genre de market place écolo, prénommée Dressin'Green, et déjà en ligne.

Tout part d’un constat : « Il fallait que la mode aille vers une direction plus green et que les initiatives de mode écoresponsables perdurent », démarre Bertrand Brière, qui a tout plaqué en 2018 pour imaginer une nouveau modèle de mode éthique. Dressin'Green, c'est son petit nom, met à l'honneur des créateurs de mode éthique sur une market place bien fichue. Le but : tout regrouper et faciliter l’accès à une mode durable et transparente. 

« La mode a un historique de scandale d’usine où les personnes ne sont pas rémunérées à leur juste valeur, argumente Bertrand. En France, on a tous les savoir-faire, mais beaucoup sont éteints ou exportés à l’étranger ». L'entrepreneur essaie de les promouvoir au maximum en leur offrant la visibilité digitale nécessaire sur sa market place. « C’est boostant pour les marques ! Ça leur offre une solution simple pour vendre leurs produits et c’est aussi une solution simple pour l’acheteur pour s’habiller localement. »

Circuit court et artisanat

Le concept Dressin’Green, c’est aussi un accent mis sur les valeurs éthiques. On parle de slow fashion ou encore de circuits courts pour favoriser la production responsable. « Les produits sont un peu plus chers car on utilise des matières premières qualitatives pour produire les vêtements ». L'idée, c'est que ces vêtements durent dans le temps. Les créateurs présents sur le site essaient donc au max d’utiliser des matières premières locales. Ensuite, la production est totalement artisanale. Le but : minimiser le transport pour diminuer la pollution. « Grâce à Dressin’Green, le consommateur a la garantie de bien consommer. Il limite son impact carbone, fait appel au savoir-faire et garantit l’emploi », conclut Bertrand. Voilà, vous savez tout.

Pour aller faire un tour sur le site et découvrir l’initiative green de Bertrand c’est par là. Le 1erdécembre au plus tard, une campagne crowdfunding y sera disponible afin de soutenir le site. En contrepartie de leur soutien, les donateurs obtiendront des produits écoresponsables. 

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