Ce dimanche, participez (en ligne) à un bingo drag et soutenez le Sidragction

Dans Ch'est bieau, Lille, WTF
Scroll par là

Concept fou et génial : souvent, le dimanche, une drag parisienne, Minima Gesté, anime avec flamboyance et quelques amies un bingo aux Folies. Et une fois par an, ce bingo est entièrement dédié au Sidaction. Vous pensez bien que les Queens lilloises ont décidé de filer un coup de main.

L’année dernière, pour le Sidragction, on avait organisé des maraudes dans les rues de Lille pour récolter des fonds“, raconte Kevin, alias Clarabelle Fonds-de-Bouteille, queen de la House of Jambon-Beurre, première house lilloise (pleine d’humour, oui). Cette année, c’est impossible de faire des maraudes, et le bingo va avoir lieu en ligne. On a décidé d’y participer en force.” Pour l’occasion, une quinzaine de drag lilloises s’est mobilisée pour tourner une chouette vidéo qui sera diffusée pendant le jeu, et l’idée est bien sûr de faire en sorte qu’un max de Lillois.es participent à l’événement.

Les drag lilloises lors de la maraude de l’année dernière. ©HouseofJambonBeurre

Ce dimanche, vous allez donc pouvoir vous joindre à l’effort et remplir votre petite grille de numéros, pour la bonne cause. “Tout le monde peut s’inscrire pour jouer, assure Clarabelle. Minima sera avec d’autres queens dans un bar vide et animera le bingo. Pour jouer, il faut choisir une grille dans un google doc. Il y en a près de trois mille, donc on peut être nombreux.ses.” Lors de votre inscription, vous êtes aussi invité.e à faire un don pour le Sidaction.

Masse de lots à gagner

Et le jour J, à 17 h 30, vous vous connectez sur la chaîne You Tube de Minima Geste, et vous vous laissez guider par les talents d’animatrice de la drag parisienne. “Il y aura bien sûr des prix, et ils sont assez dingues“, poursuit Clarabelle. Si vous êtes chanceux.se, vous pourrez remporter des sous-vêtements My Jojo, des exemplaires de “PD la revue“, des albums dédicacés de Yelle, des mugs à texte (“Plutôt me gratter les couilles contre du crépi que te dire merci“) de Garage de l’offre, et tout un tas de chouettes lots très variés.

N’hésitez donc pas à participer à ce bingo qui s’annonce bien délire en plus d’être solidaire. “C’est vraiment ouvert à tout le monde“, insiste Clarabelle.

Pour vous inscrire, on vous conseille de suivre pas à pas les étapes données sur la page Facebook dédiée à l’événement. Et rendez-vous ce dimanche à 17h30 sur cette chaîne You Tube hyperlinkée avec amour. Et le site du Sidaction, c’est là.