La Grand-Place aura bien sa Grande Roue accompagnée de son beau sapin. Mais ce sera juste pour faire joli car vous ne pourrez pas y monter pour admirer Lille vue d'en haut.
La mairie de Lille avait expliqué cette semaine qu'elle bossait avec la préfecture pour savoir si l'installation de la Grand Roue pourrait se concrétiser cette année. Après un dernier point épidémiologique vendredi, à la préfecture justement, on n'avait bien compris que faire des tours sur la Grand-Place serait impossible.
Mais... c'est là que la mairie annonce ce samedi matin que la Grande Roue sera bien installée. Juste installée. "Le gouvernement a communiqué cette nuit de nouvelles dispositions sur les établissements recevant du public, comme la Grande Roue, qui ne peuvent ouvrir mais peuvent en revanche être installés sans le public", indique le communiqué municipal.
Monsieur Lestoquoy, le proprio de la Grande Roue, a proposé à la ville "de l’installer gracieusement et sans public", pour tout le mois de décembre. Le but étant on suppose de conserver un peu de l'esprit de Noël dans le centre de Lille, malgré le contexte sanitaire.
Reste désormais à savoir si le plan B de la ville, à savoir draper la déesse d'une robe sapin, reste d'actu elle-aussi.