Pour ses futurs étudiants, l’ISEG organise les Dix jours de l’orientation

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @ISEG

Si on a bien tout suivi, ceux sont en terminale aujourd’hui doivent commencer doucement à faire un choix pour l’année prochaine, quand ils ont auront leur bac en poche et que l’avenir dans l’enseignement supérieur s’ouvrira à eux. Sauf qu’avec la crise sanitaire, c’est chaud de se décider quand on ne peut pas visiter les écoles ou rencontrer leurs équipes. L’ISEG, école de marketing et de communication digitale, vous propose une solution.

Voilà l’avantage à faire partie d’un grand groupe d’écoles. Quand un problème se présente – pas moyen d’aller à un salon, une conférence ou une journée portes ouvertes par les temps qui courent -, c’est tout le réseau qui réagit. C’est comme ça que l’ISEG Lille, membre active du groupe national IONIS, est en mesure de proposer les Dix jours de l’orientation, à compter de ce samedi 5 décembre. En dix jours, vous pourrez assister à des webinars, discuter avec l’équipe pédagogique, ou encore rencontrer des étudiants de l’école.

Du code et de la créa en bonux

À défaut de vous rendre dans l’école, vous pourrez donc, durant ces dix jours, vous renseigner sur l’école, son fonctionnement, son enseignement. Et il y a de quoi faire. L’ISEG enseigne le marketing et la communication digitale, et cultive autant que possible le mode projet : des semaines consacrées à la réalisation d’une mission donnée le plus souvent par une entreprise partenaire sur une vraie problématique com’ ou marketing. Des sprints en équipe qui favorisent grandement la créativité et la débrouille, deux qualités toujours appréciées en entreprise.

Et puis l’ISEG partage ses locaux avec l’école de création graphique E-art Sup et est de mèche avec Epitech, l’école de développement web. Si bien que dans les cinq ans du cursus ISEG, vous apprenez les rudiments du code (trois semaines de stage chez Epitech sont prévues, avec une certification à la fin) et vous vous frottez aussi à la création graphique puisque certains projets sont communs avec les étudiants de l’école de créa. Une manière d’ajouter plusieurs cordes à son arc et de se distinguer des autres diplômés en com’ ou en marketing.

VR et journée portes ouvertes

En vous inscrivant à ces Dix jours de l’orientation, vous pourrez donc en savoir plus sur les enseignements prodigués par l’école, poser toutes vos questions, vous rencarder sur la vie étudiante très cool, les stages en entreprise, voir la liste des intervenants… Si vous avez des lunettes VR chez vous, vous pourrez même vous faire un petit film en réalité virtuelle. Enfin, le 12 décembre, si ça vous botte, l’école organise une journée portes ouvertes digitale. Toute l’équipe pédagogique sera sur le pont pour répondre à toutes vos questions, vous faire visiter l’école, et discuter des admissions. D’ailleurs, tant qu’on y est : les prochaines sessions pour le concours d’entrée se dérouleront les 8 et 9 décembre. Il est possible de le passer à l’école ou à distance, c’est comme vous voulez.

Toutes les infos sont sur le site de l’ISEG, bien sûr.

Article sponsorisé @ISEG