À Roncq, le nouveau shop de Babylon est si grand qu'il y en a (vraiment) pour tous les goûts
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
06 déc. 2020,
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
06 déc. 2020,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Ôtez-vous de la tête cette vision passée du sex shop, celle où on y rentre en baissant les yeux et où l'ambiance est à la limite du glauque. Chez Babylon, à Lille comme dans son nouveau (immense) magasin de Roncq, c'est grand, beau, et inclusif. Ici, on fête toutes les sexualités, et ça fait plaisir à voir.
Voilà un concept qui n'aurait pas pu voir le jour il y a dix ans. Mais avec la libéralisation de la parole et du rapport au sexe, un love shop de 450m2 dans la zone commerciale Aushopping de Roncq, avec de grandes baies vitrées qui donnent sur l'extérieur, ça ne choque plus personne (et c'est tant mieux).
Babylon vient donc d'ouvrir un nouveau love shop à Roncq, le huitième de la famille. "Jusqu'aux années 2010, on était vraiment sur des DVD et des sex toys, raconte Maxime Figula, responsable marketing de la marque. Après, il y a eu des grosses évolutions : les gens ont commencé à avoir un rapport plus récréatif de la sexualité." Et ont donc commencé à s'intéresser aux jeux, toys et autres lingeries pour pimenter leurs ébats, quels qu'ils soient.
La grande force de Babylon réside dans sa compréhension des moeurs actuelles, où il n'y a plus qu'une seule sexualité de mise (à deux, dans la pénombre, dans un lit), mais tout un tas. "On propose des produits qui aident à atteindre le bien-être sexuel, on va vraiment se concentrer sur le plaisir." Là aussi, quel qu'il soit : en solitaire, en couple, à plusieurs, dans des jeux de rôle, fétichiste ou BDSM... "Nos client.e.s, ce sont monsieur et madame Tout le monde, assure Maxime. Et il y en a vraiment pour tout le monde."
Le rayon des toys - anaux, vaginaux, et stimulateurs clitoridiens - est vertigineux. La lingerie vous offre tout un éventail de possibilités, quel que soit le genre, du XS au 5XL (jusqu'au 46 pour les chaussures). Le magasin propose même des sous-vêtements et des accessoires pour les personnes en transition de genre. Et le rayon fétichiste et BDSM est le plus grand au Nord de Paris. "L'idée, c'est que les gens qui veulent s'essayer au fétichisme, au bondage ou au SM trouvent de quoi commencer. On pourra toujours les conseiller pour les aider dans leur choix Et il y a aussi du matériel pour les plus confirmé.e.s, dans une qualité qui se veut experte."
Dans ce love shop, les vendeur.se.s se feront un plaisir de vous aider à faire le bon choix. "Les gens viennent pour du conseil, ici. Rares sont ceux qui savent ce qu'ils veulent en arrivant." Le lieu, aéré, lumineux, moderne, est à l'antithèse de l'idée qu'on peut se faire d'un sex shop à l'ancienne. Preuve que les temps changent, et que la sexualité s'assume désormais pleinement.
Pour votre information personnelle, le magasin fêtera son inauguration ce samedi 12 décembre. Avec la situation actuelle, difficile d'organiser une grande fête, mais si vous arrivez avec votre vieux toy ou un légume à la forme suggestive, vous repartirez avec un toy d'une valeur de 30 euros. Vous pourrez aussi participer à la tombola. Le.la winner emporte 350 euros en bons cadeaux, ce qui fait plaisir. Tenez, on vous met l'event Facebook qui en parle.
Pour découvrir ce temple de la sexualité libre et assumée, rendez-vous sur la zone Aushopping, 350 Rue de Roncq, Tourcoing à un petit quart d'heure de Lille. Et pour vous faire une idée des produits que vous y trouverez, Babylon a un site internet.
Article sponsorisé @Babylon Love Shop
article écrit
par Mathilde Dolinger