Voyou a profité du confinement pour se faire une petite session live à la Piscine de Roubaix

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Voilà une riche idée : quitte à fermer les musées aux visiteurs, autant les utiliser pour créer de l’art. La semaine dernière, Voyou est venu poser ses valises pleines d’instruments à la Piscine de Roubaix pour une captation vraiment, mais alors vraiment très belle. Résultat en stream ce jeudi à 19 heures.

En vrai, Voyou s’appelle Thibaud Vanhooland. Un nom bien de chez nous, hein ? Normal, l’artiste a grandi à Hellemmes. Même que son papa faisait partie de l’harmonie de la ville. Du coup, quand Voyou est contacté par l’agence d’attractivité Hello Lille pour organiser une session live dans un chouette endroit du coin, Voyou n’a pas hésité trois secondes. Ce sera oui, et ce sera à la Piscine de Roubaix, lieu mythique pour lui, où son papa – encore lui – se baignait quand il était enfant.

Ça s’est passé mercredi, la semaine dernière, et l’ambiance était un petit peu magique. Ce grand musée, d’habitude bondé, était étrangement vide et silencieux. Une atmosphère qui a été grandement amplifiée lorsque Voyou a commencé à jouer et chanter. La captation étant destinée à être diffusée pour plus tard, et le public manquant cruellement, ce n’était pas la peine d’installer des enceintes. Tout, micro, instruments, était enregistré numériquement. Si bien que les happy few présents ont entendu Voyou chanter a capella, ils ont aussi pu goûter au son authentique et seul au monde de sa trompette. Tenez, voilà ce à quoi on a assisté :

Canon, hein ?

Pour voir le résultat, rendez-vous ce jeudi à 19 heures sur les pages Facebook suivantes :