Voyou a profité du confinement pour se faire une petite session live à la Piscine de Roubaix
Lucie Delorme,
1 min de lecture
09 déc. 2020,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
09 déc. 2020,
Night Night
Voilà une riche idée : quitte à fermer les musées aux visiteurs, autant les utiliser pour créer de l'art. La semaine dernière, Voyou est venu poser ses valises pleines d'instruments à la Piscine de Roubaix pour une captation vraiment, mais alors vraiment très belle. Résultat en stream ce jeudi à 19 heures.
En vrai, Voyou s'appelle Thibaud Vanhooland. Un nom bien de chez nous, hein ? Normal, l'artiste a grandi à Hellemmes. Même que son papa faisait partie de l'harmonie de la ville. Du coup, quand Voyou est contacté par l'agence d'attractivité Hello Lille pour organiser une session live dans un chouette endroit du coin, Voyou n'a pas hésité trois secondes. Ce sera oui, et ce sera à la Piscine de Roubaix, lieu mythique pour lui, où son papa - encore lui - se baignait quand il était enfant.
Ça s'est passé mercredi, la semaine dernière, et l'ambiance était un petit peu magique. Ce grand musée, d'habitude bondé, était étrangement vide et silencieux. Une atmosphère qui a été grandement amplifiée lorsque Voyou a commencé à jouer et chanter. La captation étant destinée à être diffusée pour plus tard, et le public manquant cruellement, ce n'était pas la peine d'installer des enceintes. Tout, micro, instruments, était enregistré numériquement. Si bien que les happy few présents ont entendu Voyou chanter a capella, ils ont aussi pu goûter au son authentique et seul au monde de sa trompette. Tenez, voilà ce à quoi on a assisté :
Canon, hein ?
Pour voir le résultat, rendez-vous ce jeudi à 19 heures sur les pages Facebook suivantes :
À lire aussi, c’est tout frais !
Kodz, la nouvelle boîte techno qui remplacera le Macumba à Englos
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
30 juin 2025
Night Night
Où mater Drag Race France All Stars dans les spots de Lille cet été ?
Aurore Garot,
6 min de lecture
27 juin 2025
Plein les yeux
Night Night
Lola Pierkot,
3 min de lecture
27 juin 2025
Festival
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme