Le marché de Noël du monde est de retour à l’étage des Tanneurs

Dans Chill, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis quatre ans, Nassira Seddi réunit plusieurs jeunes artisan.e.s et entrepreneur.e.s pour un marché de Noël coloré et savoureux qui va vous permettre de faire des cadeaux qui font voyager du Burkina Faso à l’Inde ne passant par le Maghreb.

D’habitude ils sont une vingtaine et s’installent au rez-de-chaussée de la galerie du centre. “Mais là, tout s’est fait très rapidement, je ne pensais même pas que ça serait possible“, explique Nassira qui est aux commandes et qui a créé la galerie-boutique Caravansérail . Elle a pu compter sur plusieurs de ses ami.e.s pour constituer ce mini marché de Noël du monde et faire perdurer la tradition.

“Ici, on laisse la place aux assos, aux jeunes entrepreneur.e.s qui sont et font le lien avec leur pays, le plus souvent en mode économie circulaire.” Le Burkina Faso et ses bijoux, l’Inde et ses châles, le Mahgreb et ses bijoux et le Niger et ses couleurs sont pour l’heure représentés mais d’autres artisan.e.s (et donc d’autres pays) vont arriver au cours du mois. Il y aura quelques démos aussi et un stand de douceurs orientales est déjà présent pour les plus gourmands.

Et on n’oublie pas Chouki, qui pour le coup est des Hauts-de-France mais est un scuplteur sur bois hors-pair.

On vous laisse les découvrir du lundi au samedi, de 10 heures à 18h30 à l’étage de la galerie des Tanneurs.