[Couvre-feu] Pourra-t-on commander à manger après 20 heures ?

Dans Food Porn, Lille

PHOTO PHILIPPE PAUCHET LA VOIX DU NORD

Scroll par là

À partir de mardi 15 décembre, fini l’attestation en journée. En revanche, c’est le retour du couvre-feu et cette fois-ci, ça démarrera à 20 heures, soit pile quand pas mal de monde se met à table… ou commande à manger en livraison.

Que celui ou celle qui ne s’est jamais retrouvé.e devant un frigo vide à 20h30, nous jette la première miche de pain. L’avantage d’habiter en ville, on ne va pas se le cacher, c’est qu’on peut aller choper de quoi terminer notre recette de gratin d’automne ou prendre un plat tout fait à la superette du coin passé 20 heures.

Bon, là, ça ne sera plus possible : la supérette devra obligatoirement fermer à cette heure là et ce sera pareil pour les restos qui font du click and collect ou de la vente à emporter. Mais… il restera encore une ultime solution pour les citadin.e.s que nous sommes : la livraison à domicile.

Pour vous la faire courte : vous ne pourrez pas sortir chercher votre commande mais un livreur (qui aura sa une attestation employeur pour circuler) pourra venir vous la déposer au pas de votre porte. C’est le ministère de l’économie et des finances l’a confirmé à plusieurs média dont le Figaro.

On est plutôt bien pourvu en plateforme de livraison à Lille, on ne va pas vous les lister ici, vous les connaissez toutes. On vous rappelle qu’il y a aussi FeedMi et Lille.Bike qui existent par chez nous.