Vendredi, le Touquet Music Beach fêtera ses cinq ans sur Galaxie

Dans Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Après le Jardin Électronique, Galaxie continue de soutenir les festoches de la région. La radio référence en matière d’électro concocte une émission spéciale Touquet Music Beach ce vendredi soir, en compagnie de Folamour et FDVM. De jeunes pépites locales font aussi partie de ce line-up, qui s’annonce fort sympathique pour vos tympans.

Les différents sets sont actuellement en cours de préparation avant d’être diffusés pendant cinq heures sur les ondes de Galaxie. Pour vous présenter les deux têtes d’affiche, que sont Folamour et FDVM, voilà le topo. Le premier est branché house disco et remixe souvent des grands classiques ultra festifs, style ABBA, tout en y ajoutant sa patte. Le second est un peu le chouchou du TMB puisqu’il est originaire du coin et qu’il s’est fait une petite réputation en jouant par exemple au Burning Man.

Ces deux-là sont rejoints par les cinq gagnants du Tremplin 2020, le concours mis en place par le festival pour propulser de jeunes DJ des Hauts-de-France. Lydsten, Loïc Dewet, Skandr, Desert Land Soundsystem et Soulstorm sont les lauréats que vous pourrez écouter vendredi. Avant d’aller plus loin, on vous dépose la time table ici :

  • 19 heures : Loïc Dewet
  • 19 h 30 : Lydsten
  • 20 heures : TMB crew (un best-of de ce que vous avez déjà pu entendre lors du festival)
  • 20 h 30 : Folamour
  • 21 h 30 : FDVM
  • 22 h 30 : Skandr
  • 23 heures : Desert Land Soundsystem
  • 23 h 30 : Soulstorm

Ça va commencer chill et plus on avancera dans l’émission, plus les rythmes seront dansants. Ça se terminera par une musique qui tabasse un peu plus, en mode grosse teuf“, annonce Amaury, le responsable com’ du Touquet Music Beach.

Paul Kalkbrenner en 2021

On se doute que vous trépignez d’impatience à l’idée d’assister enfin à un festival IRL, surtout si ça se passe les pieds dans le sable. Concernant l’édition des 27 et 28 août prochains, on sait déjà que Paul Kalkbrenner, le big boss de la techno berlinoise, sera de la partie. Pour le reste de la prog’, vous devriez en savoir plus dans les semaines qui arrivent. On vous conseille donc de rester aux aguets.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez déjà acheter vos pass, en sachant que c’est full le vendredi, jour où est programmé Paul K. “60% des gens ont décidé de garder leurs billets de cette année, encore valables l’année prochaine, plutôt que d’être remboursés. S’il a lieu, le festival a des chances d’être complet très vite“, glisse Amaury. Vous êtes prévenus.

L’émission commencera à 19 heures sur la fréquence 95.3. On vous laisse l’event Facebook et le site de Galaxie pour suivre ça de près.