Un pop up de créateurs du coin a éclos à Canteleu

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Onze créateurs et créatrices du secteur se sont réunis pour ouvrir pendant un mois une boutique éphémère chaleureuse, cosy et qualitative sur l’avenue de Dunkerque, côté Lille. S’il vous reste des cadeaux de Noël à faire mais que vous êtes en manque d’idées, il y a ici de quoi trouver de belles choses faites-maisons à mettre sous le sapin.

Il suffit de faire quelques pas depuis l’arrêt Canteleu (ligne 2), passer devant MèreFille&Co et hop, vous voilà devant… une ancienne auto-école. La team du Pop up créatif n’a beau squatter ce local que pendant un petit mois, elle a réussi à le transformer en petit cocon à la lumière tamisée où ça sent le bois et le fait-main.

Aurélie gère la boutique avec deux autres créatrices.

On a monté officiellement l’asso il y a un petit mois, mais on a déjà tenté ce concept de pop up store en 2017“, raconte Aurélie, l’une des trois têtes pensantes de l’équipe qui crée des accessoires pour enfants. Avec deux autres créatrices, Alexia (qui fait des bijoux) et Aurélie (une pro de la maroquinerie), elles se regroupent d’habitude dans des marchés de Noël et surtout chez particuliers pour organiser des ventes. Des concepts qui n’ont clairement pas le vent en poupe en temps de crise sanitaire.

Elles ont donc décidé de retenter l’expérience de la location de local, juste pour un mois, en invitant d’autres créateurs et créatrices à venir exposer. “On est onze au total venant de Lille, Roubaix, Tourcoing, Phalempin… mais aussi d’un peu plus loin comme Steenwerck“, détaille Aurélie.

Dans les 35m² du local, vous pouvez donc retrouver des confitures, des bougies, de belles illustrations, de la papeterie, des bijoux, des sacs, de magnifiques luminaires, des accessoires zéro déchet, de la cosmétique naturelle et même des accessoires de mode ou des savons. Et il y en a pour tous les prix, même pour votre Secret Santa du boulot.

On vous file la liste des créateurs et créatrices présent.e.s si vous voulez faire du lèche-vitrine virtuel :

Le Pop up Créatif, c’est au 189 de l’avenue de Dunkerque à Lille. C’est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19 heures et le dimanche de 10 heures à midi. Il fermera définitivement ses portes le jeudi 31 décembre.