Sweet Flamingo et Créateurs en Nord s’allient et organisent un marché de créateurs locaux

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous connaissez déjà le spot, qui est le salon de thé implanté rue Nicolas-Leblanc, tout près de Répu. En ce moment, en plus des délicieux gâteaux, vous pouvez y aller pour faire vos emplettes auprès d’artisans locaux. Les festivités devaient prendre fin le week-end dernier, sauf que le marché de créateurs installé chez Sweet Flamingo joue les prolongations jusqu’au 20 décembre.

Mélanie, la patronne de Sweet Flamingo, mettait déjà en avant des créateur.trice.s en exposant leurs objets dans sa vitrine. Parmi les petites mains mises en lumière, il y avait celles de Natacha, créatrice de bijoux en cuir recyclé à Lille. C’est aussi elle la fondatrice de Créateurs en Nord, “une asso créé en 2017 pour promouvoir le travail des artisans locaux“, glisse-t-elle. Au final, c’est plutôt un échange de bons procédés puisque Mélanie et Natacha troquent leurs clientèles respectives. Des client.e.s venu.e.s acheter un gâteau repartent avec des objets artisanaux, et inversement.

Mélanie et Natacha ont uni leurs forces pour vous proposer cette boutique éphémère.

Du coup, si vous êtes de passage dans le coin, vous pouvez vous remplir le ventre de douceurs à emporter, comme un cookie bien fat ou une belle part de cheesecake, allant de 2 à 4 €, tout en chinant vos achats de Noël. “Les prix sont plutôt abordables. Pour 20 €, vous pouvez trouver des petits cadeaux“, assure Natacha. Là, vous pouvez admirer le taf d’une petite dizaine de créateur.trice.s. Déco, luminaires, savons, cartes postales, bijoux… On vous file la liste exhaustive ici :

Mais le mieux, c’est d’aller voir par vos propres mirettes, directement sur place.

Vous avez jusqu’à dimanche pour y faire un tour.

Sweet Flamingo, c’est au 24, rue Nicolas Leblanc. Les portes seront open ce vendredi de midi à 17 h 30, samedi de 14 heures à 18 h 30 et dimanche de 11 heures à 17 heures. Avec le contexte actuel, c’est cinq clients max dans la boutique. Et pour être tout à fait complet, on pose là l’event Facebook.