Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Signorini Tartufi, l'épicerie fine entièrement dédiée à la truffe, vient d'ouvrir rue Esquermois

Olympe Bonnet 3 min de lecture
18 déc. 2020, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

[Mise à jour du 23/05/2023 : la boutique est désormais fermée]

Une nouvelle adresse qui tombe pile poil pour les fêtes de fin d'année a débarqué rue Esquermoise le mois dernier. Il s'agit de Signorini Tartufi, une épicerie fine aux origines italiennes mettant à l'honneur moult produits à base de truffe. Et on vous rassure tout de suite, les huiles et crèmes à tartiner que vous y trouverez restent accessibles niveau money.

Le temple de la truffe a su dénicher un local en plein centre. Si vous ne connaissez pas Signorini Tartufi, l'enseigne pèse déjà bien dans le game puisqu'elle compte une vingtaine de points de ventes rien que dans le sud-est de la France. Le concept est en plein boom et vient donc d'inaugurer son premier magasin dans le Nord. "La marque a été fondée par la famille franco-italienne Signorini. Elle s'est d'abord développée en Italie avant d'arriver à Cannes en 2017", raconte Antoine, le patron de la boutique.

150 références

Des produits qui sentent bons les vacances au soleil parce que les truffes viennent directement de là-bas et l'usine de fabrication est basée tout près de Florence. "En France, on a uniquement de la truffe noire pendant l'hiver. En Italie, on trouve également de la blanche, de la truffe d'été et de printemps", glisse Antoine. Du coup, il y en a toute l'année.

Les prix démarrent à 4 euros pour des paquets de chips. Près de l'entrée, vous avez un coin frometon avec par exemple une crème au parmesan pour bien relever vos pasta ou votre croque-monsieur. La marque s'est même adaptée à nos spécialités culinaires en proposant du cheddar à mettre sur votre welsh. Vous trouverez des petits pots à 6 euros pour vous en mettre plein le bide.

En face, vous dégoterez plusieurs sortes de sauces et crèmes, histoire d'agrémenter vos pommes-de-terre, omelettes, pizzas et tout autre aliment un peu faible en goût. Cerise sur la truffe le gâteau, la maison a aussi dans ses rayons de la bière brassée avec le fameux champignon. Bon, là, la petite mousse est malheureusement victime de son succès, mais l'épicerie devrait être ravitaillée très bientôt, promis. "La poudre de truffe au pécorino est l'un de nos produits phares. Ça remplace le sel ou le poivre et on peut en mettre un peu partout. On a aussi pas mal de gens qui viennent pour nos huiles", assure le maître des lieux. Et puis, si pour le réveillon vous pensez concocter un festin avec de la vraie truffe, vous pouvez vous en procurer ici. Les tarifs varient de 400 à 4 000 euros le kg selon les variétés.

Le magasin est ouvert tous les jours, de 10 heures à 14 heures, et de 15 heures à 19 heures, et se trouve au 46, rue Esquermoise. Mais jusqu'à Noël, la boutique est ouverte non-stop. Ensuite, l'épicerie sera juste fermée les lundis et dimanches matins. Tous les produits sont à retrouver sur le site de Signorini Tartufi. On vous laisse en compagnie de la page Facebook et du compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Olympe Bonnet

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact