Signorini Tartufi, l’épicerie fine entièrement dédiée à la truffe, vient d’ouvrir rue Esquermoise

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Une nouvelle adresse qui tombe pile poil pour les fêtes de fin d’année a débarqué rue Esquermoise le mois dernier. Il s’agit de Signorini Tartufi, une épicerie fine aux origines italiennes mettant à l’honneur moult produits à base de truffe. Et on vous rassure tout de suite, les huiles et crèmes à tartiner que vous y trouverez restent accessibles niveau money.

Le temple de la truffe a su dénicher un local en plein centre. Si vous ne connaissez pas Signorini Tartufi, l’enseigne pèse déjà bien dans le game puisqu’elle compte une vingtaine de points de ventes rien que dans le sud-est de la France. Le concept est en plein boom et vient donc d’inaugurer son premier magasin dans le Nord. “La marque a été fondée par la famille franco-italienne Signorini. Elle s’est d’abord développée en Italie avant d’arriver à Cannes en 2017“, raconte Antoine, le patron de la boutique.

150 références

Des produits qui sentent bons les vacances au soleil parce que les truffes viennent directement de là-bas et l’usine de fabrication est basée tout près de Florence. “En France, on a uniquement de la truffe noire pendant l’hiver. En Italie, on trouve également de la blanche, de la truffe d’été et de printemps“, glisse Antoine. Du coup, il y en a toute l’année.

La fameuse crème de parmesan aromatisée à la truffe.

Les prix démarrent à 4 euros pour des paquets de chips. Près de l’entrée, vous avez un coin frometon avec par exemple une crème au parmesan pour bien relever vos pasta ou votre croque-monsieur. La marque s’est même adaptée à nos spécialités culinaires en proposant du cheddar à mettre sur votre welsh. Vous trouverez des petits pots à 6 euros pour vous en mettre plein le bide.

En face, vous dégoterez plusieurs sortes de sauces et crèmes, histoire d’agrémenter vos pommes-de-terre, omelettes, pizzas et tout autre aliment un peu faible en goût. Cerise sur la truffe le gâteau, la maison a aussi dans ses rayons de la bière brassée avec le fameux champignon. Bon, là, la petite mousse est malheureusement victime de son succès, mais l’épicerie devrait être ravitaillée très bientôt, promis. “La poudre de truffe au pécorino est l’un de nos produits phares. Ça remplace le sel ou le poivre et on peut en mettre un peu partout. On a aussi pas mal de gens qui viennent pour nos huiles“, assure le maître des lieux. Et puis, si pour le réveillon vous pensez concocter un festin avec de la vraie truffe, vous pouvez vous en procurer ici. Les tarifs varient de 400 à 4 000 euros le kg selon les variétés.

Le magasin est ouvert tous les jours, de 10 heures à 14 heures, et de 15 heures à 19 heures, et se trouve au 46, rue Esquermoise. Mais jusqu’à Noël, la boutique est ouverte non-stop. Ensuite, l’épicerie sera juste fermée les lundis et dimanches matins. Tous les produits sont à retrouver sur le site de Signorini Tartufi. On vous laisse en compagnie de la page Facebook et du compte Insta.