Ce dimanche, le Bazaar St-So organise un marché de créateurs
Lucie Delorme,
1 min de lecture
19 déc. 2020,
Lucie Delorme,
1 min de lecture
19 déc. 2020,
Voilà une bonne occasion d'aller visiter ce lieu qui a ouvert en septembre mais n'a jamais vraiment eu le temps ni l'opportunité de fêter ça, pandémie oblige. Ce dimanche, les artisans créateurs du Bazaar St-So ouvrent leur atelier géant pour un marché.
Si vous ne saviez pas, le Bazaar St-So, c'est un très grand tiers lieu qui a pris place dans l'enfilade de la partie ouverte au public de la gare Saint-Sauveur. Dans deux halls qui se suivent, il accueille des entreprises, des architectes, des urbanistes, et des artisans, dans un très grand atelier lumineux. Il y a aussi une partie (normalement) ouverte au public, un genre d'immense atrium avec des expos, une partie de coworking gratuit et même, dans l'absolu-un-jour-peut-être, un restaurant.
Voilà pour les présentations. L'événement, maintenant. Ce dimanche, entre 10 heures et 17 heures, vous allez donc pouvoir contourner la gare Saint-So (par la gauche quand vous êtes face à l'entrée, rue Camille-Guérin), et trouver facilement (c'est écrit en très gros) l'entrée du Bazaar St-So. Là, il suffira de suivre les gens et les panneaux jusqu'au marché de créateurs.
Là, vous trouverez une foultitude de trucs chouettes créés par les artisans et artistes résidents, mais aussi par des artisans invités. Jouets en bois, vêtements, tableaux, bijoux, illustrations, meubles, décorations... Vous devriez trouver un peu de tout, et en toute sécurité : le marché se tiendra dans un espace de 960 m², rendant la distanciation sociale facile et fluide.
Voilà, vous avez tout entre vos mains. Rendez-vous donc au 292, rue Camille-Guérin de 10 heures à 17 heures ce dimanche. On vous laisse avec les réseaux sociaux du Bazaar : Facebook et Instagram.
article écrit
par Lucie Delorme