La MEL recrute une centaine d'agents saisonniers pour 2021
Justine Pluchard,
1 min de lecture
22 déc. 2020,
La vie quot'
Justine Pluchard,
1 min de lecture
22 déc. 2020,
La vie quot'
On débarque seulement en hiver mais il faut déjà penser à la belle saison. En tout cas, la Métropole Européenne de Lille y pense déjà car elle vient de lancer sa campagne de recrutement de saisonnier.e.s pour ses espaces naturels. Vous avez jusqu'au 18 janvier 2021 pour postuler.
Jardinier.e, guide, agent d'accueil, animateur.trice nature ou en ludothèque, sauveteur.euse, pilote du célèbre petit train ou même de bateau. Voilà un petit aperçu du type de postes que propose la MEL et dont elle a besoin pour prendre soin et animer pas mal de ses espaces naturels que sont :
Selon les postes et les lieux, les contrats (tous des CDD) varient entre un et six mois pour la durée. Ils peuvent commencer au moment de la réouverture des espaces au printemps, donc dès mars, ou plutôt en été, lors du pic de la saison touristique. Ce qui est certain, c'est qu'aucun ne perdurera après octobre 2021, date de clôture de la saison.
Pour postuler, c'est juste là. Pour trouvez les emplois saisonniers, il suffit de sélectionner "Saisionniers" dans le champ "Type de contrat". Mieux vaut être muni.e numériquement de son CV et d’une lettre de motivation pour les dégainer dès qu’un poste vous botte parmi la centaine proposée. Vous avez jusqu’au 18 janvier, grand max, pour postuler.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard