La MEL recrute une centaine d’agents saisonniers pour 2021

Dans Lille, WorkWorkWork

PHOTO Patrick JAMES LA VOIX DU NORD

Scroll par là

On débarque seulement en hiver mais il faut déjà penser à la belle saison. En tout cas, la Métropole Européenne de Lille y pense déjà car elle vient de lancer sa campagne de recrutement de saisonnier.e.s pour ses espaces naturels. Vous avez jusqu’au 18 janvier 2021 pour postuler.

Jardinier.e, guide, agent d’accueil, animateur.trice nature ou en ludothèque, sauveteur.euse, pilote du célèbre petit train ou même de bateau. Voilà un petit aperçu du type de postes que propose la MEL et dont elle a besoin pour prendre soin et animer pas mal de ses espaces naturels que sont :

  • les Prés du Hem et l’école de voile à Armentières
  • le musée de plein air et le relais nature du Val de Marque à Villeneuve-d’Ascq
  • MOSAÏC, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne
  • le relais nature du parc de la Deûle à Santes
  • le relais nature du canal de la Deûle à l’Escaut à Tourcoing
  • les marais de Fretin, le lac du Héron, les chemins de halage …

Selon les postes et les lieux, les contrats (tous des CDD) varient entre un et six mois pour la durée. Ils peuvent commencer au moment de la réouverture des espaces au printemps, donc dès mars, ou plutôt en été, lors du pic de la saison touristique. Ce qui est certain, c’est qu’aucun ne perdurera après octobre 2021, date de clôture de la saison.

Pour postuler, c’est juste . Pour trouvez les emplois saisonniers, il suffit de sélectionner “Saisionniers” dans le champ “Type de contrat”. Mieux vaut être muni.e numériquement de son CV et d’une lettre de motivation pour les dégainer dès qu’un poste vous botte parmi la centaine proposée. Vous avez jusqu’au 18 janvier, grand max, pour postuler.