Les restos lillois qui cuisinent pour Nouvel An en click and collect

Dans Food Porn, Lille

WikiCommons @ Kristen Taylor

Scroll par là

Pas mal de restos lillois ont déjà régalé pas mal d’estomacs pour Noël et remettent ça pour Nouvel An. Mais il ne faut pas s’y prendre la veille pour réserver votre festin du 31 alors voici une petite selections de spots gourmands.

Déjà, rendons à César ce qui appartient à César. C’est une de nos lectrices (merci Hansy) qui nous a contactés pour demander si on avait l’intention de faire une liste de restos lillois qui proposaient des menus de fin d’année. Pour les soutenir en cette période compliquée et aussi pour se régaler. On a donc fait un petit tour des popottes pour vous dénicher les repas pour le Nouvel An.

N.B. : On s’excuse d’avance pour nos lecteur.rices végés ou vegans, on n’a pas forcément une offre étoffée pour vous.

Allez, c’est parti.

  • Le Britney

Le resto du turfu de J.-B. Lebas a de nouveau ses cuistots en cuisine en vue des fêtes de fin d’année. Pas de repas en cinq services ici, juste de petites choses bien festives et gourmandes pour votre estomac comme du foie gras au cognac, des arancini truffe et parmesan, du saumon gravlax et autres terrines ou saucisson brioché.

Pour passer votre commande, c’est sur la rubrique spéciale Noël du site du Britney et vous allez pouvoir aller retirer vos victuailles le 31 décembre entre 10 heures et 14 heures.

Et le Britney, ça se trouve au 21 Boulevard Jean-Baptiste Lebas.

  • Le Poggio

Le resto corse de la rue Nicolas-Leblanc fait aussi Nouvel An en mode click and collect. Pour les commandes, c’est jusqu’au mardi 29 décembre à 20 heures. Le retrait se fera ensuite le 31 décembre entre 10 heures et 14 h 30 avec au menu : du foie gras avec plein de recettes différentes (nougat, figues, muscat…), du saumon fumé ou en gravlax, du chapon, du filet de bœuf ou encore des plateaux de fruits de mer.

Et le Poggio est situé au 43 rue Nicolas-Leblanc.

  • Les Petits Poissons

OK, on est toujours du côté de Lebas mais on passe au coin plus marin. Les Petits Poissons vous proposent des plateaux qui sentent bon la mer. Jusqu’au 31 décembre, on retrouve sur leur carte à emporter spécial fêtes du tourteau, de la langoustine, de la crevette mais aussi la traditionnelle huître et le saumon fumé. Est ce qu’on vous a dit qu’il y avait aussi du caviar ?

Vous pouvez retrouver leur menu complet sur leur site internet et passer commande 48 heures à l’avance. Du coup pour le 31, vous avez encore jusque mardi.

La commande, en revanche, ne se fait pas sur le site mais directement pas SMS au 06 89 51 97 58. Il faut préciser dans votre commande le jour et l’heure de retrait et si vous voulez vos huîtres fermées (les détails, ça comptent).

Les Petits Poissons flottent au numéro 66 du boulevard Lebas.

  • Le Barboteur

Le resto-bar avec vue sur Deûle de Bois-Blancs propose une chouette carte de fin d’année avec option fromages et desserts. On vous laisse checker le menu sur le post Insta juste en-dessous pour vous mettre l’eau à la bouche.

Pour la commande, c’est donc au 06 59 21 66 31et vous avez max jusqu’au 27 décembre (dimanche donc) pour passer la commande du 31.

Le Barboteur a jeté l’ancre au 90 Quai de l’Ouest.

  • L’Octopus

Le restaurant de Sébasto va aussi se remonter les manches pour Nouvel An. Ici, c’est combo entrée-plat avec du foie gras en prime si vous n’en avez pas encore eu assez à Noël. Il y a même du poulpe prêt à déguster si vous voulez.

Pour en avoir le 31, il faut passer commande directement au 06 76 15 21 10 avant le 26 décembre (oui c’est ce samedi).

  • La Petite Table

Dans le Vieux Lille, vous avez jusqu’au 28 décembre midi pour commander à la Petite Table de la rue de la monnaie. Il y a tout ce qu’il y a traditionnellement sur la table du réveillon : du saumon, du foie gras, de la noix de Saint-Jacques et même le fameux suprême de chapon aux champignons forestiers.

Il suffit de commander à la carte ce qui vous fait envie juste ici. Si vous avez des questions ou que vous préférez passer commande par téléphone, c’est possible aussi au 0320556047. Il suffira ensuite de retirer tout ça le jeudi 31 décembre entre 11 heures et 15 heures.

La Petite Table se niche du côté de la rue de la Monnaie au numéro 59.