Oh Suzy et Gamme Blanche, le nouveau combo mode rétro et bijouterie du Vieux-Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

C’est une toute nouvelle adresse. Suzy et Marine, deux créatrices lilloises anciennement incubées chez ce propulseur de talents, viennent d’inaugurer leur boutique. L’une a lancé sa ligne de fringues et l’autre est designer de bijoux, deux univers qui se complètent bien. Oh Suzy et Gamme Blanche sont désormais à découvrir rue Saint-Jacques.

Marine et Suzy, respectivement âgées de 27 et 35 ans, font partie de Maisons de Mode. C’est d’ailleurs là-bas qu’elles se sont rencontrées et ont eu l’idée d’ouvrir un magasin ensemble. Bingo, un local était justement vacant en plein Vieux-Lille. On vous fait un petit topo sur leurs parcours, histoire que vous connaissiez un peu mieux leurs marques.

Marine et Suzy, les patronnes de la boutique.

Marine a fondé Gamme Blanche il y a déjà quatre ans : “L’idée était d’associer pureté du design et noblesse des matériaux“, démarre la créatrice de bijoux. Elle imagine des bagues, colliers, boucles d’oreilles, et travaille des métaux précieux, c’est-à-dire l’argent, l’or et le vermeil. Elle dessine ses modèles à Lille, qui sont ensuite fabriqués par des artisans joailliers basés à Jaipur.

Quant à Suzy, elle a développé sa marque éponyme il y a trois piges. “C’est un esprit très rétro dans les coupes et je modernise avec les coloris et des imprimés qui sont mes propres dessins“, précise la trentenaire. Des vêtements plutôt faciles à porter, très quali et labellisés ecotex, donc garantis sans produits chimiques. Une partie de la production est fabriquée en France, et une autre dans un atelier en Macédoine. Même si les deux créatrices proposent clairement des produits différents, leurs clientèles se croisent, et ça matche plutôt bien.

Le spot est basé rue Saint-Jacques.

Ce qu’il y a à choper

On vous file un aperçu de ce que vous pouvez y trouver. La robe Wendy pétale, à l’esprit japonais, est un des modèles fétiches de Suzy. Comptez 245 euros pour cette pièce au style kimono avec son imprimé qui fait penser à une envolée de pétales. On vous rassure tout de suite, il y a plein d’accessoires abordables à choper. Genre des chouchous à 12 euros ou des bandeaux à 30 euros, façonnés à partir de chutes de tissus.

La robe Wendy pétale.

L’un des bijoux les moins chers et qui a la cote chez Gamme Blanche, c’est la bague duo à 67 euros, ajustable, montée avec deux pierres précieuses, en vermeil. Une matière durable, même si la maison vous préconise de la retirer quand vous vous lavez les papattes. Vous dénicherez des bijoux très graphiques et asymétriques, avec des pierres décentrées ou de tailles différentes. Les pièces en or tournent autour de 200 euros. Pour les bijoux en argent, on est sur du métal recyclé.

Chacune a son e-shop perso, donc on pose là celui de Gamme Blanche et celui d’Oh Suzy.

La boutique se niche au 4, rue Saint-Jacques, en face de la pizzéria Papa Raffaele. C’est ouvert du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures non-stop. Et pour être complets, on vous laisse aussi les deux comptes Insta : celui des fringues et celui des bijoux.