Il devrait neiger dans la nuit du 31 décembre à Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Oui, l’actu est calme, donc on a le temps de regarder la météo. Et oh surprise, on découvre qu’il devrait neiger dans la région dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Comme on n’est pas en Haute-Savoie, les quantités devraient être gérables.

Ca fait une semaine que ça nous pend au nez, si vous voulez tout savoir. Dans le monde de la météorologie, c’était un suspens insoutenable. D’abord annoncée pour ces lundi et mardi, la neige devrait débarquer dans la région dans la nuit du 31 décembre.

Météo France nous annonce donc, pour ce jeudi, de la neige dès l’après-midi, mais qui ne devrait dans un premier temps pas tenir au sol : il fera 3°C (-1°C ressenti, wouhou). C’est dans la nuit que la neige devrait plus accrocher les routes et les trottoirs.

C’est n’est bien sûr pas dans la métropole lilloise, par nature plus chaude qu’ailleurs, que les plus gros flocons vont tomber. Gaffe si vous prévoyez de vous rendre dans l’Avesnois, le Valenciennois ou le Cambrésis.

Pour poursuivre ce bulletin météo, sachez que la neige devrait revenir plus franchement en début de semaine prochaine, histoire de nous aider à reprendre les cours ou le taf dans d’excellentes conditions.