La Braderie de l’Art veut fêter ses 30 piges en mai à la Condition Publique

Dans C'est green, Ch'est bieau, Chill
Scroll par là

Habituellement, la Braderie de l’Art de Roubaix se fait début décembre et c’est l’occas’ d’y dénicher quelques idées de cadeaux de Noël. Cette année, ce sera plutôt en vue de la fête des mères ou des pères. Car après un report hivernal, l’event de la compagnie Art Point M compte bien fêter ses 30 ans et espère donc faire vivre sa braderie les 15 et 16 mai prochains

On vous rappelle quand même le principe : cette braderie est en réalité un gigantesque workshop éphémère qui réunit quelques 150 artistes et designers. On leur met tout un stock de matériaux de récup’ à dispo et leur défi, c’est de laisser libre cours à leur imagination pour en faire des œuvres artistiques.

Pour ceux qui viennent les voir, il y a donc deux intérêts : 

  • regarder les artistes à l’œuvre, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
  • pourquoi pas repartir avec un objet, un meuble, une œuvre d’art… créés pendant cette braderie

Bref, cet event dingue n’a pas pu se tenir à la Condition Publique comme prévu les 5 et 6 décembre derniers mais Art Point M espère le coupler avec le week-end des Arts de 15 et 16 mai, toujours à la Condition Publique. On croise les doigts pour que la situation sanitaire soit plus détendue d’ici là car 2021, c’est aussi l’année des 30 ans de l’event.

Perso, on a fêté nos 30 ans sur notre balcon confiné et on ne souhaite ça à personne. Encore moins à la Braderie de l’Art. Crééé en 1991, elle réunit chaque année 20 000 visiteurs selon La Voix du Nord, et ce serait bête de passer la trentaine sans eux.

Pour suivre l’actu de la Braderie de l’Art, il suffit de suivre l’event sur Facebook ou sur Insta.