A Saint-André-Lez-Lille, Hall U Need sera prêt à ouvrir… dès que ce sera possible

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Hall U Need, c’est ce très grand complexe de loisirs indoor qui a investi la quasi totalité des halls de la Filature. Les travaux vont bon train, et dans le meilleur des mondes, le complexe sera prêt pour ouvrir en février.

Mais Cyril Parenna, le patron, ne se fait aucune illusion. “On ouvrira en avril, en mai ou en juin.” Non pas qu’il est pessimiste de nature – tout le contraire, en fait – mais il reste réaliste. Vu la situation sanitaire, il voit mal comment le gouvernement pourrait autoriser l’autorisation d’un tel lieu avant le printemps.

Il faudra donc attendre encore un peu pour aller voir à quoi ressemble ce lieu qui ne ressemble à aucun autre. Pour tout vous dire, on a eu droit à une petite visite, sans faire de photo : Hall U Need veut garder la surprise jusqu’au dernier moment. Mais on a vu de nos yeux vus un vaste (très vaste) espace qui ne donne pour autant pas le tournis, et promet qu’on y passe de bons moments, qu’on soit entre amis, en famille ou entre collègues.

On vous balance quelques chiffres : soixante-dix machines d’arcade (genre flipper et autres babasses) s’offriront à vous. Le restaurant, que Cyril Parenna veut gourmand et qualitatif, pourra servir 500 couverts. Les box de karaoké seront au nombre de onze, et seront décorés selon des ambiances 50’s, 60’s, 70’s, 80’s et 90’s (pas de jaloux). Le bowling comptera dix pistes, une balançoire et un mini van coupé en deux (kamoulox) et il ne sera pas nécessaire de mettre des chaussures qui puent pour jouer.

De la musique et du sport

L’espace de jeu réservé aux gamins sera attenant à l’espace principal mais un peu insonorisé (malin) par une paroi vitrée. Il y aura de la musique, du sport sur les nombreux grands écrans, une scène pour de la musique live et globalement, une ambiance qui pousse à revenir quand on veut.

Ce que je veux, c’est que les gens se sentent libres de venir manger un midi de semaine, de venir boire un verre en afterwork ou de venir le weekend en famille, assure Cyril. Ce n’est pas un lieu réservé aux enfants, loin de là.

Ça se passera aux Halls de la Filature à Saint-André-Lez-Lille. Vous aurez accès à un parking de 700 places. Le centre de loisirs a aussi son site internetsa page Facebook et sa page Insta.