Avec AV Cycles, Arnaud pédale jusqu’à vous pour réparer votre biclou

Dans Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Arnaud Villemont, un mécanicien spécialisé dans la réparation de vélos vient de poser le pied sur Lille. Cette semaine, il lance AV Cycles, un service de réparation de vélo à domicile qui propose tout pour que votre deux roues se porte au mieux. Et ça va faire du bien aux adeptes des pédales.

Armé de quatre ans d’expérience dans des grosses structures bien connues comme Décath’, le mécanicien qui a roulé sa bosse à Paris, retrouve Lille, la ville de ses études. “J’avais envie de quitter Paris, puis à Lille il n’y a pas ce genre de service“, explique Arnaud. Et comme il le précise, il adore cette ville. Normal.

Si vous habitez dans la métropole, aucun problème : il s’y déplace aussi. Et pas de peur à avoir puisque tous les services de réparation sont proposés. Changement de roue, de pièce mécanique, désengraissage, entretien… Et l’avantage c’est que vous pouvez rester posé dans votre canap‘ : Arnaud roule jusqu’à votre maison ou appart’ pour réparer votre vélo.

Quoi de mieux pour réparer un vélo qu’un cycliste ?”, plaisante Arnaud. Pour un service qui s’opère uniquement à domicile, la totalité de ses trajets jusqu’à chez vous se feront en vélo. Un moyen de déplacement parfait en milieu urbain selon l’expert, car il n’y a pas de circulation à prévoir, et encore moins de place pour se garer à trouver.

AV Cycles démarre donc cette semaine. Depuis lundi, vous pouvez prendre contact avec lui par mail à contact@avcycles.fr. S’il y a un numéro de téléphone sur son site internet, autant le dire tout de suite, il ne sera pas trop joignable puisqu’il passera la journée sur selle. Vous pouvez aussi lui envoyer un petit message sur son Facebook ou son Instagram.

Tous les déplacements sont en vélo

Son vélo, c’est une sacrée machine. Aux couleurs de sa marque, difficile de ne pas le voir quand il se faufilera entre les voitures : sur le devant, il a placé une énorme boite avec tout plein d’outils. Il s’est construit un véritable atelier sur roues.

Cependant, ce choix n’est pas dû à un engagement écologique : “Je pourrais vous dire que c’est pour l’écologie, mais mon objectif est juste de faciliter mes déplacements“. Question tarif, les prix sont légèrement supérieurs à ceux d’un atelier standard. La raison : une qualité de travail identique garantie, et le déplacement à prévoir.

Si votre vélo à un problème, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet. Facebook, Instagram sont aussi à votre disposition pour prendre rendez-vous, en plus de son adresse mail : contact@avcycles.fr