Organisé pour la sixième fois par l'association Interphaz, Voyageurs Alternatifs est un festival annuel sur le thème du voyage à Lille super sympa. Covid ou pas, le festival aura bien lieu du 20 au 24 janvier, mais à distance. Seules trois activités permettront de sortir prendre l'air.
Chaque année en janvier, il y a plein d'occas' pour faire des activités variées en se rendant à l'événement des Voyageurs Alternatifs. Cours de cuisine, visionnage d'un film, ballades… Ca aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir y participer cette année. Alors on vous rassure, les inscriptions sont encore disponibles pour participer à des réunions sur Zoom.
Pour ça, trop simple. On peut déjà se rendre sur la page Facebook du festival où toutes les activités sont mises en revue. Sinon, on peut directement aller sur le site d'Hello Asso, et là, il ne reste plus qu'à choisir ce qui vous fait envie. Une fois la place réservée, un mail avec le lien de la réunion Zoom arrivera peu de temps avant l'événement.
Pour savoir à quoi s'attendre, le thème du festival cette année est sur la marche à pieds. "Avec la situation sanitaire actuelle, on a beaucoup de mal à se déplacer. Redécouvrons le plaisir du voyage à pieds", s'exprime Eloïse, la chargée de programmation d'Interphaz. A cette occasion, petit challenge : envoyez une photo ou un poème, en rapport avec le thème du festival, à l'adresse festvoy.interphaz@gmail.com. Ce projet se termine le 19 janvier au soir, et le ou la gagnant.e du concours poème gagnera un bon d'achat dans une librairie. Le.la gagnant.e du concours photo remportera l'encadrement de son cliché.
Et qui dit marche à pieds, dit ballade, non ? Trois promenades, limitées à des groupes de cinq personnes, seront organisées en présentiel. La première se fera à l'EPSM à Saint-André-Lez-Lille, la seconde près d'Euratechnologie et la troisième au quai du Wault. Attention, pour la dernière on ne peut s'inscrire que par mail via l'adresse écrite au-dessus.
Bon, il y a beaucoup trop de choses pour qu'on vous dise tout mais on va quand même essayer de résumer un peu :
Et ce n'est qu'une petite partie, impossible de tout vous dire. Pour connaître tous les événements proposés, direction le site internet. Si des projets vous intéressent déjà, vous pouvez vous y inscrire ici. Et pour plus d'infos, il y a aussi la page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Jean Duquesne