L’Hybride propose un service de location de casques VR pour chez vous

Dans Geek, Lille

Photo @Fete De l'Anim'

Scroll par là

Le lieu de “réhydratation culturelle” de la rue Gosselet a racheté du matos pour continuer à faire vivre des petites pépites documentaires ou d’animation depuis le canapé des Lillois.es. En janvier et février, vous pouvez donc aller y louer des casques VR pour un week-end. Changement de décor assuré.

S’évader de chez soi sans en sortir, c’est un peu devenu notre challenge quotidien depuis plusieurs mois. Pour changer un peu des livres, des séries, des puzzles ou de la cuisine, il y a réalité virtuelle. Alors, on est d’accord, s’acheter un casque dernier-cri Oculus Quest 2 ça coûte un bras et comme vous en avez encore besoin (du bras), vous préférez le garder. On comprend mais l’Hybride a une alternative à vous proposer.

Lors de sa fête de l’Anim’ au balcon fin 2020, les Rencontres Audiovisuelles (qui ont donc leur siège à l’Hybride) avaient eu l’idée de tester la location de casques de réalité virtuelle pendant 24 ou 48 heures, pour commencer. “Et comme nous avions eu de bons retours, on l’expérimente maintenant de manière un peu plus régulière à L’Hybride, sur 4 week-ends en janvier/février dans un premier temps”, annonce Carment des Rencontres Audiovisuelles.

Les stocks de casques ont augmenté entre deux avec l’arrivée d’une dizaine de casques Oculus Quest 2, sortis fin 2020. L’équipe de l’Hybride a déjà chargé dessus sa petite sélection de films que vous pouvez retrouver juste ici.

Côté pratico-pratique, il suffit de réserver votre casque sur la billetterie en ligne avant le vendredi 15h30 si vous le voulez pour le week-end qui arrive. Vous payez directement en ligne (35€ le casque pour 72 heures) et il ne vous reste plus qu’à venir ensuite le récupérer le vendredi entre 16 et 18 heures. Sur place, on vous demandera un chèque de caution (400€) contre le casque. Caution que l’Hybride n’encaissera pas et vous rendra of course le lundi quand vous viendrez rendre le matos (toujours entre 16 et 18 heures).

L’Hybride a un site internet et surtout un lieu physique au 18 de la rue Gosselet, à deux pas du parc Lebas.