Une vente de plantes à petits prix germe à République dès vendredi

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Elles sont désormais traditionnelles à Lille et la première vente aux 1001 plantes de 2021 a lieu ce week-end. C’est le collectif Goût des Plantes qui ouvre le bal de l’année avec trois jours de ventes, rue Nicolas-Leblanc, à deux pas de Répu.

Le Goût des Plantes, c’est un collectif verdoyant qui propose des milliers de plantes lors des grandes ventes qu’il organise un peu partout en France. A Lille, ce sont Antoine et Julien qui viennent souvent installer leur marché végétal au sein du Lab’Oikos (l’ancien Mutuälab de la rue Nicolas-Leblanc ).

Ils avaient tenté la prise de créneaux en amont lors de leur dernière vente lilloise, mais cette fois-ci, c’est de nouveau en accès libre (si la capacité maximale est atteinte à l’intérieur, il faudra juste patienter un peu). A l’intérieur, comme d’habitude, c’est farandole de plantes aux 100 variétés.

Des aromatiques pour faire son pesto maison ou son mojito home made. , des kokédama à suspendre, des cactus et autres plantes succulentes à 2€, des plantes vertes de toutes les tailles (mais pas forcément à 2€), des terrariums et des cache-pots. Don’t forget, vos sacs ou cageots pour transporter toutes vos nouvelles trouvailles vertes. Et on vous conseille aussi de choper des tips auprès de l’équipe avant de partir. Histoire de chouchouter comme il faut vos nouvelles copines.

On vous file le lien pratique vers l’event Facebook. La vente se fait de 13 heures à 18 heures le 22 janvier, et de 10 heures à 17h45 le week-end des 23 et 24 janvier. Sachez que pour entrer au 19 de la rue Nicolas-Leblanc, il ne faudra débourser aucun euro. N’oubliez pas votre masque et faites gaffe au couvre-feu.