Accueil  > 

Le 4 février, l'ISTC se met en mode talk show pour une soirée portes ouvertes virtuelle

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
28 jan. 2021,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Vous en avez soupé des journées portes ouvertes virtuelles classiques ? L'école de com' de la Catho, l'ISTC, vous propose de suivre une émission spéciale jeudi 4 février. En plateau : des responsables pédagogiques, des étudiant.e.s, et une caméra embarquée dans l'école.

Quand on pratique un peu l'ISTC, on sait que l'école aime sortir du cadre, proposer le petit plus qui fait la différence. Par exemple, c'est une école de communication, mais elle vous délivre aussi un diplôme d'Etat en droit et éco-gestion, des fois que vous auriez envie de créer votre boite. Quand, avec la situation sanitaire temporaire-qui-dure, il a fallu chercher une solution pour quand même organiser un genre d'événement portes ouvertes, l'école a à nouveau innové.

Vrai plateau télé

"Tous les premiers jeudis du mois depuis décembre, on organise une soirée portes ouvertes", démarre Isabelle Tiberghien, responsable de la communication à l'ISTC. Mais pas sous n'importe quelle forme. "Dans une journée portes ouvertes virtuelle classique, on ne peut pas vraiment discuter", poursuit la pro de la com'. Elle a donc eu l'idée d'organiser une soirée sous forme de plateau télé. "C'est un talk show, animé par les étudiant.e.s, avec le directeur et les responsables des pôles. En parallèle, un étudiant se promène dans l'école avec une caméra mobile, pour faire visiter les locaux."

L'émission est visible depuis la plateforme de webinaires Live Storm. Et histoire de parfaire l'interactivité, les spectateur.rice.s peuvent poser des questions via un chat. "On répond à certaines questions sur le plateau, pendant l'émission. Et des étudiants sont là pour répondre par écrit au reste des questions." Sinon, sur le fond, en une heure d'émission, tous les sujets sont abordés : "On suit un fil : les parcours proposés, l'international, les stages et l'alternance, le parcours Constellations pour le développement des soft skills... Et à chaque fois, des étudiants témoignent."

La prochaine émission se tiendra le jeudi 4 février à 18 h 30. Votre participation en tant que spectateur.rice est bien sûr gratuite, mais il faut s'inscrire en amont. Si vous préférez le face à face, trois fois par semaine, l'école organise des échanges en visio avec un.e étudiant.e ou un.e membre de l'équipe pédagogique ou administrative. Là aussi, il faut s'inscrire. N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de l'ISTC pour commencer à vous rencarder sur ce que propose l'école.

Article sponsorisé @ISTC

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact